Et soudain, la belle surprise !

On nous l'annonçait depuis quelques jours, mais on avait peine à y croire... 

 
Les enfants nous en parlent depuis des mois et des mois, la pression était de plus en plus présente. A chaque rue pentue, à chaque talus, à chaque bosse, ils nous disaient que ça serait une bonne piste de luge. A chaque flocon qui est tombé depuis le début de l'hiver, ils voulaient acheter une luge ou des cache oreilles. A chaque mention de la neige, ils nous disaient qu'ils rêvaient de la toucher...






Et puis.... elle a fini par arriver. Avant de me lever le matin, je me suis dis que c'était une nouvelle fois une fausse alerte. Et puis j'ai regardé le parking, blanc "comme neige". Les enfants qui étaient en bas ne s'étaient pas rendus compte de l'ampleur du phénomène, plongés dans leurs dessins animés du matin. Et soudain, les cris de joie, l'excitation à 1000% !







Il m'a fallu finir de me réveiller, préparer un plan d'action à base de sacs poubelles scotchés autour des jambes, de 3 épaisseurs de sweats et de bonnets... Nous n'avions pas vraiment de gants, mais nous avons fait avec des mitaines un peu trop petites retrouvées dans le placards. Une différente sur chaque main car nous ne nous en servons pas suffisamment pour avoir encore des paires complètes.
 Après une heure de préparation, nous sommes enfin sortis. Et ils l'ont découverte, cette neige tant fantasmée, tant imaginée, tant attendue !!
Nous avons passé moins de temps à nous amuser qu'à nous préparer, mais ils l'avaient enfin découverte et ils étaient les plus heureux du monde.

 



L'après midi, PapaPois nous a rejoint pour une virée dans le parc juste à coté de la maison. Nous avons pris une luge oubliée dans la maison par les anciens propriétaires, avancé jusqu'au parc pour débuter une belle bataille de boules de neige, un bonhomme de neige géant (je n'avais jamais vu de boule aussi grosse !), crée une piste de luge sur l'une des fameuses pistes envisagée il y a quelques temps par les enfants... Bref, nous avons passé une belle après midi aux sports d'hiver, Anna, Elsa et Olaf sont rentrés ravis, les petites joues bien rougies par le froid ^^





Je ne sais pas si c'est un bon signe pour le climat, mais par ici, nous sommes ravis de cette jolie parenthèse <3

Aucun commentaire