#Tuto : Des matelas de lecture

Aujourd'hui c'est jeudi, c'est donc...... Tuto !!! 



Je m'inspire très fortement de ce que j'ai réalisé ces derniers mois pour cette rubrique, mais promis, bientôt des vraies nouveautés qui sont seulement dans ma tête (et sur mon cahier) pour le moment ^^ . Ce sont donc les coussins que nous avons réalisés pour notre Stand à Creativa, que j'avais très envie de réaliser depuis un moment pour les enfants et qui sont dans l'idée de ceux ci (sans les broderies qui donnent l'effet matelassage pour le moment, mais elles peuvent venir) et dans mes tissus chouchou de la marque Petit Pan que j'adore à la folie !

Matériel nécessaire


Pour réaliser un matelas, il vous faudra :
- 1 m * 1 m du tissu de votre choix
- 2 oreilles premier prix (Ikea c'est idéal car ils sont roulés serrés dans une poche)


Marche à suivre 



Découper le tissu de façon à avoir deux rectangles de 1m par 50 cm.

Coudre endroit contre endroit en laissant une ouverture de 10 cm de large sur l'un des deux cotés (pas tout au bord, mais pas au milieu non plus)

Couper les angles.


 Retourner la housse par l'ouverture et mettre le tissu bien à plat.
Faire une encoche dans le sachet autour de l'oreiller, et insérez le encore roulé (ça sera bien plus simple !) par l'ouverture de la housse.




 Positionner le coussin une fois déroulé au fond de la housse et ajouter le second !


Fermer à la main, bien positionner les coussins afin qu'ils remplissent la housse au mieux, et voilà, vous avez un très joli matelas de lecture <3


Aucun commentaire