#Tuto : Des bracelets colorés

Et voilà, c'est reparti pour un petit tuto !!! J'ai un tout petit peu de retard, mais la semaine a été plutôt dense coté travail, du coup je n'ai pas eu beaucoup de temps devant mon écran ^^
Il s'agit des bracelets de l'atelier que j'ai animé lors du carnaval d'Actikids (d'ailleurs, à tous ceux qui sont passés me voir, merci c'était trop cool !!!), ils assez faciles à réaliser pour des rendus vraiment trop mimi !!



Je me suis inspirée de spectacles que j'avais vu pour préparer cet atelier, vous savez, ces show où les comédiens sont habillés tout en noir avec des accessoires fluos, je suis sure que vous voyez lesquels. Je me suis donc mise en quête de perles fluos et une fois trouvées, mon cerveau s'est mis en ébullition !!! 

Matériel nécessaire 


- Laine fine noir
- Perles fluo
- Ciseaux
- Fil fin



J'ai préparé un support pour l’atelier avec une grande planche et des clous pour préparer les bracelets, mais vous pouvez tout à fait utiliser une épingle à nourrice attachée à votre jean ou un coussin, ou encore demander à quelqu'un de le tenir (attention aux crampes cependant ^^)

Marche à suivre 


Il y a 3 type de bracelets, je vous les présentent tous séparément, n'hésitez pas à tous les tester !

1. La tresse


Pour ce bracelet, c'est très simple, il suffit de savoir faire une tresse.
Couper 6 * 1M de laine et plier en deux et faire un nœud à 3-4 cm du pli.


Couper le fil à l'extrémité opposée, séparer le fil en 3 parties de 4 fils, et commencer à tresser ! Quand vous en avez envie, vous pouvez insérer des perles !!


Si vous désirez en insérer une avec un trou fin, il vous faudra utiliser une petite technique.
Couper un bout d'une dizaine de cm de fil fin, puis pliez le en deux.
Faites passer la perle à l'intérieur.
Sortie un brin de laine noire, et passer la boucle de fil autour. Faire grimper la perle vers la laine puis sur la laine. Une fois qu'elle est bien en place, reprendre la tresse.
 



Si vous désirez insérer une perle avec un trou large, vous pouvez la passer dans les 4 brins d'un coup. Une fois la perle en place, recommencez à tresser comme avant.

 

Une fois que vous avez la longueur voulue, faites un nœud, égalisez la longueur du fil et voilà !


2. La laine roulée 

Ce bracelet est très simple à réaliser, mais les finitions sont un peu plus longues. 
Il vous faudra 2M de laine que vous aller plier en deux. 
Maintenez un coté et roulez le second entre vos doigts encore et encore et encore, jusqu'à ce qu'il se replie en deux sur lui même. 





 Ajouter des perles avec un trou large à votre convenance sur le bracelet directement, et en faisant éventuellement des nœuds pour les maintenir au centre (ou pas, si vous voulez les laisser libres). 
Vous pouvez aussi décorer l'extrémité avec des petites perles. 



3. Le bracelet twist


J'ai découvert ce bracelet à l'époque où je faisais des bracelets brésiliens, en tâtonnant un peu. Il n'est pas plus compliqué à réaliser que les autres, juste un peu plus long. 
Il vous faudra pour réaliser celui ci 5 brins de laine de 20 cm de longueur et 1 brin de 1.5 mètre.



 Maintenir le bracelet sur un support, et passer le brin le plus large à gauche, puis à l'horizontale (réaliser un 4), puis ramenez le vers la gauche de dessous vers le dessus. Finir le nœud en amenant le fil vers le haut. Recommencer encore et encore jusqu'à avoir la longueur désirée. 
Passer des perles dans les fils lorsque vous en avez envie ! 









Et voilà ! 
Bien entendu, tout est déclinable ! Vous pouvez mettre une seule perle ou plusieurs, n'hésitez surtout pas à laisser libre court à votre créativité ^^ 



 
 

Aucun commentaire