La fin d'un cycle !

Dans quelques jours, nous allons démarrer l'année du chien... OMG, déjà !!! 
( et oui, j'ai débuté mon job en contact permanent avec la Chine lors d'une année du chien, tout un symbole pour moi... )



 Et voilà, 12 ans plus tard, la boucle est bouclée ! J'aurai connu tous les signes astrologiques chinois lors de ces 12 années de travail. Les chouettes, les moins chouette, ceux qui portent bonheur et les autres, ceux qui prédisent une année calme, souvent le calme avant la tempête ^^ (vive l'année du lapin, on est toutes tombées enceintes lol).

 J'ai eu 3 "gros" animaux : un bœuf, un dragon et un cheval. Je ne sais pas si cela signifie grand chose pour mon karma, mais je trouve cela rigolo. Un de terre, un d'eau et un de bois. 3 éléments différents pour trois caractères bien différents.
J'ai retenu que l'année du cochon, du singe et du rat étaient plutôt cools (coucou Mickey), qu'il n'y avait pas de chat mais un lapin en Chine (Fruit Baskets pour les connaisseurs ^^) et que les dragons étaient plutôt... prenants (coucou tous les parents de 2012, encore !).

J'ai adoré le rituel, tous les ans, de découvrir les perspectives pour l'année à venir, me rendre compte qu'on peut toujours tirer du positif de tous les signes et de l'impact qu'ils peuvent avoir (ou pas) sur nous.

De façon plus générale, j'ai adoré découvrir la Chine à travers toutes ses années, la visiter, voir l'évolution (extra rapide) des villes comme Shenzhen ou Canton. J'y ai appris beaucoup, sur le gens, sur la culture, sur moi, sur mon ouverture au monde, et je dois dire que ça me manque un peu grave, d'ailleurs, chaque année au mois d'avril (la période à laquelle j'y allais), je ne mange plus qu'asiatique et je regarde des reportages sur HongKong et Shenzhen à ne plus en pouvoir... (oui, je fatigue PapaPois). Mon rêve est d'arriver à y amener notre fratrie, leur faire découvrir tout e que j'ai adoré et détesté les premières fois où j'y suis allée, et pourquoi je suis amoureuse de Hong-Kong et de sa diversité maintenant .


Revenons à nos moutons, l'année du chien débute, et voici ce qu'elle nous réserve :
 Loyal et intelligent, le Chien méritait sa place dans le système zodiacal chinois.
Capable en toute occasion de discerner le bien du mal, il est pourtant victime de son caractère joueur dans la légende et n'arrivera que peu avant le Cochon dans la compétition qui l'oppose aux 11 autres animaux.



Mais au fait, la fin d'un cycle signifie le début d'un nouveau, non ?? (hâte, hâte, hâte !!!)

Aucun commentaire