Notre Best7/2017

Et voilà, la nouvelle année est arrivée, c'est assez dingue car pour moi on est encore en septembre/ octobre, comment est-ce possible que nous soyons déjà en janvier 2018 ??? 



J'allais vous préparer un petit article classique pour vous dire à quel point cette année 2017 a été sympa chez les petits Pois, mais je suis retombée sur celui de l'an dernier, et franchement j'allais vous raconter la même chose... Et je me suis dis à quoi bon ? Autant innover un peu, et selon l'idée du #best9 de Instagram, je vous parle de notre Best7/2017 !

Les 7 moments les plus chouettes, les 7 belles réussites, les 7 choses qui nous donnent de bonnes bases pour l'année prochaine, bref, un condensé de 7 jolis moments qui ont fait notre année 2017 !

Notre été


La première chose qui me vient en tête lorsque je repense à cette année 2017, c'est l'incroyable été que nous avons passé.
Les copains, les partenariats qui nous ont forcés à sortir de notre routine (dans le bon sens du terme hein ^^), les moments avec les enfants, la piscine à la maison, l'arrivée de Martin, les kilomètres avalés... Bref, les deux mois ont été intenses, mais ont constitués une ribambelle de beaux souvenirs qui nous suivent encore aujourd'hui !

 

L'indépendance de Sam


J'en ai souvent parlé par ici, l'arrivée de Sam dans notre vie n'a pas été de tout repos... Comme toutes les arrivées de bébé bien entendu, mais avec un PapaPois très pris par son travail dès sa naissance, nous avons crée une relation bien trop dépendante avec mon petit BABI...
Fin 2016 j'ai fini par prendre conscience du problème, et j'ai fait une demande de place en crèche pour me faire aider. J'ai eu beaucoup de chance car elle a été acceptée tout de suite et on a commencé à prendre notre indépendance l'un de l'autre. Non sans difficultés, non sans pleurs, non sans tristesse, mais il a fallu en passer par là pour développer une relation bien plus apaisée et plus saine. La rentrée à l'école a été grandement facilitée par ces premiers mois de séparation et nous sommes chaque soir très heureux de nous retrouver (bon par contre, très clairement ses gros calinous me manquent beaucoup...). Je suis fière de lui (et de moi ^^) d'avoir franchi cette étape avec succès !



La plage 


Et oui la plage... Cette année nous avons réussi à nous y rendre régulièrement, ce qui nous a fait le plus grand bien ! Le quotidien prend souvent le dessus sur le reste et on ne pense pas toujours à aller s'y ressourcer, mais cette année nous en avons bien profité. Les enfants s'y épanouissent à chaque passage, d'ailleurs un jour il faudra que je me renseigne pour que Lily puisse débuter un sport nautique... Les mini creusent, cherchent des coquillages, se disputent, ils oublient même d'aller se baigner, un vrai petit couple ces deux là !


Le blog


Cette année, j'ai beaucoup bloggué et j'en suis heureuse ! Cela m'a permis de garder unrythme de travail (oui, on est addict ou on ne l'est pas), j'ai pu faire de très belles rencontrer et j'ai souvent testé mes capacités en gestion de projet... bref, je me suis éclatée et je pense que vous avez apprécié !
Je ne sais pas vraiment ce que cet espace va devenir avec ma reprise du travail, mais quoi qu'il arrive je le garderai ouvert ^^ Je crois que je suis blog addict et que je n'arriverai pas à m'arrêter, mais il faut être réalise, j'aurai du mal à faire à nouveau (presque) 300 articles en une seule année !



Leur amitié


Leur amitié est une des plus belle choses que nous avons construit ces dernières années !
Certes elle ne date pas de cette année, mais elle grandi un peu plus chaque jour et ils ont été grosso modo sur la même longueur d'onde cette année <3 (bon là tout de suite en écrivant ça, Nora et Sam s'écharpent pour une feuille de papier, mais grosso modo, tout va bien !).
L'arrivée de Sam à l'école les a fusionné un peu plus, maintenant qu'ils ont à peu près le même quotidien ils se comprennent mieux et se rapprochent un peu plus chaque jour, et pfffff c'est tellement chouette ! Je n'appréhende plus les période où ils passent du temps ensemble de la même façon, je SAIS que ça va bien se passer et de ce coté là 2017 a été vraiment parfait <3


Ma créativité


Et oui je dois dire que cette année n'a pas été de tout repos de ce coté là ! Même si vous avez vu des projets créatifs essentiellement en fin d'année, l'ensemble de 2017 a été pas mal de ce coté là ! Il y a eu des belles réussites (la cabane, le marché de noël...), quelques échecs (j'ai un peu de mal avec les vêtements en ce moment, il va falloir que je retrouve le mojo) mais surtout, tellement d'idées, d'envies et d'inspiration !!
Je sais maintenant que c'est mon moteur, ce qui me fait vibrer et je fini par me rendre compte que cette qualité n'est pas donnée à tout le monde. J'espère trouver un emploi qui me permette de l'exercer le plus possible, mais je suis assez réaliste avec ça et je me dis qu'au moins, elle me servira dans ma vie personnelle et dans mon quotidien.



Notre maison


Même si elle est tout sauf parfaite, très marquée dans les années 80 avec son crépi au mur, ses plafonds trop bas, des courants d'air qui passent de partout et des radiateurs "grille pain", notre maison est quand même une belle réussite pour moi. Nous avons profité des extérieurs à fond cette année, de notre grande terrasse, du jardin, des arbres fruitiers, et même si on rêve mieux, je suis hyper reconnaissante de l'avoir et de pouvoir l'aménager à mon gout. Nous n'avons pas fait d'immenses travaux cette année (faute de budget), mais je l'ai souvent raconté ici, des idées j'en ai à la pelle ^^ Nous avons terminé l'année en beauté de ce coté là, je vous montre vite, et j'espère que nous pourrons continuer dans cette lancée en 2018 !!



Il y a eu mille autre belles réussites en 2017, les personnes rencontrées et les belles amitiés, les aventures avec les Petits Pois, leurs réussites personnelles que nous gardons un peu secrètes par ici, le travail de PapaPois, dans lequel il s’épanouit même s'il est très prenant (façon optimiste de dire les choses) et beaucoup de belles choses. Il y a eu des hauts (bien hauts), des bas (bien bas, mais on préfère les oublier ceux ci), et je souhaite très honnêtement que 2018 soit dans cette lignée là, avec peut être un peu plus de légèreté !



3 commentaires

Emilie a dit…

C'est toujours un vrai plaisir de te lire, et de découvrir tes idées et tutos (très inspirants par ici :-) ! Alors, tout simplement, merci de tous ces partages, et très belle année à vous 5 !

Anonyme a dit…

Quel jolie petit bout de chou! j'adore tes photos

Anonyme a dit…

Nous aussi , on est devenu accro-au-blog, à ton blog , alors bonne année et longue vie aux aventures des petits pois !