Menu

MENU

1 déc. 2017

XmasProject 5 : Les festivités de noël à Montpellier

Et voilà, je pense que nous sommes cette fois ci vraiment rentrés dans la période de noël avec la traditionnelle sortie en centre ville pour aller découvrir les festivités de noël !



Cœur de ville en Lumières


Pour la 4ème année consécutive, la ville de Montpellier a mis le paquet avec l'illumination des façades des bâtiments principaux de la ville, des véritables spectacles de sons et lumières qui plaisent autant aux enfants qu'aux parents.






Comme tous les ans, nous y avons été dès le premier soir histoire de ne pas être trop compactés dans la foule, et comme tous les ans nous sommes très impressionnés par le monde qui vient, il faut dire que le spectacle vaut le détour. Cette année, 11 bâtiments sont illuminés tous les soirs du 30 Novembre au 2 Décembre, soit deux de plus que l'année dernière.





Nous avons eu la chance d'assister à la première représentation au musée Fabre, puis nous nous somme promenés à travers les rues piétonnes à la recherche des illuminations. Comme tous les ans, les enfants ont été émerveillés, frigorifiés, sur-excités, ravis, surpris et même un peu ronchon (la fatigue ?) sur le chemin du retour.







Coté adultes, on a été tout aussi émerveillés que les enfants de découvrir la qualité des animations, la diversité musicale et l’organisation de ces soirées. Malgré le monde présent sur place, il est extra facile de trouver un plan grâce aux personnes qui les distribuent (et que l'on reconnait avec un gros ballon lumineux dans leur dos), d'assister aux représentations et d'y trouver de la place (le gros de la foule bouge à la fin de chaque séquence) ou encore de se repérer dans les vieilles rues.








Bref, cette année encore nous avons étés réellement conquis et nous avons passé une excellente soirée ! Nous n'avons pas vu tous les bâtiments avec les 6 mini-pouces surexcités, mais ce que nous a vu nous a ravi.
Si vous devez y aller, je vous conseille de débuter par le Peyrou car plus il y a de monde et plus il est compliqué d'y entrer sortir. Je vous conseille aussi de BIENNNN vous couvrir car il fait vraiment froid !


La Place de la Comédie


L’avantage avec les enfants assez jeunes, c'est que chaque année ils se retrouvent émerveillés et surpris par des petites choses, et les lumières de noël en font partie !
Arrivés assez tôt sur la place de la Comédie, le manège en forme de sapin a été la première chose qui ont emballé les Petits Pois et qui les as motivés à braver le froid. Les illuminations ont été la deuxième.

 



Quelques loupiottes dans un café et ils avaient les yeux plein d'étoiles, autant vous dire que la soirée était gagnée d'avance, surtout lorsque nous sommes sortis et avons découvert l'ensemble de la décoration de la place. Nous avons pu admirer la façade de l'opéra, la rue de la Loge, la Mappemonde... chaque détail a leur importance pour eux et chaque détail est remarqué, commenté et analysé.
La mappemonde fait comme toujours son effet, que l'on soit fan ou pas, les changements de couleur les ont vraiment impressionnés.



Nous n'avons pas pu tester le manège car il n'était pas encore ouvert, mais il est vraiment très beau et leur a fait très envie.



Les Hivernales

Je suis toujours assez prudente en ce qui concerne les marchés de noël des grandes villes, mais je dois dire que celui ci est très réussi ! Les chalets sont adorables et l'offre est vraiment chouette. Des artisans, beaucoup de gourmandises, un stand de peluches absolument adorables... ce n'est certes pas les marchés de noël allemands mais l'offre y est très sympathique.
Et ce que nous aimons aussi beaucoup avec les Hivernales c'est tout ce qui est proposé en complément aux chalets : manèges, patinoire, vitrines animées et ferme de santons (dommage qu'elle soit vraiment trop haute, les enfants n'ont pas pu en profiter).




Le lieu est sécurisé, illuminé, la musique et les odeurs de vin chaud permettent de se mettre vraiment dans l'ambiance, c'est très réussi !


Une fois de plus nous sommes totalement séduits par les festivités de noël proposées dans notre jolie ville et nous allons y passer des beaux moments. Je vais aussi tenter la visite du marché toute seule afin de pouvoir y faire quelques emplettes au calme et nous irons tenter la patinoire dans quelques jours !



Et vous, comment cela se passe t'il dans votre ville ?

Aucun commentaire: