XmasProject #21 - L'atelier des lutins

S'il y a une chose que je souhaite plus que tout transmettre à mes enfants, c'est la générosité et l'envie de faire plaisir à son prochain. 



Chaque année (y compris à l'époque où je travaillais à temps plein), nous passons du temps à réfléchir aux cadeaux que nous allons offrir aux assistantes maternelles ou enseignants aussi bien pour noël qu'en fin d'année scolaire. Et contrainte ultime, je tiens particulièrement à ce que nous les faisions au maximum nous même.

 
Comme vous nous suivez, vous avez déjà des petits idées sur ce que nous préparé pour cette fin d'année, mais mon petit mot du soir est pour cet après midi passé à préparer et organiser nos petites surprises.



Nous avons préparé des petits gâteaux, identifié des sacs en papier, rempli des sachets, choisi les couleurs pour les uns et les autres, hésité, cherché, on a mis deux pochettes dans le même sac et on a vérifié encore et encore. On y a passé du temps, de l'énergie, on a réfléchi à chaque petit détail qui pourrait faire plaisir aux uns et aux autres.

Nora a fini par la plus belle des phrase, elle a fait sans le savoir ma journée :

"Aujourd'hui j'ai préparé des cadeaux pour mes 3 adultes préférés dans ma vie" 



J'espère qu'ils garderont de leur enfance ces petits réflexes, cette envie de penser à leurs proches et à leur préparer des petites attentions. J'espère qu'ils garderont dans l'idée que tout ne s'achète pas et qu'avec pas grand chose on peut faire beaucoup, que le temps est une denrée précieuse qui peut être bien utile. 
Bref, j'espère que ces petits moments resteront dans leur cœur et dans leur esprits lorsqu'ils grandiront <3

Aucun commentaire