Un nouveau départ

Et voilà, les vacances sont terminées et plein d'étapes ont été franchies... Je dois dire que ce nouveau départ me donne un peu le vertige et m'excite totalement en même temps ! 

J'ai le sentiment totalement partagé que d'un coté je vais vivre plein de nouvelles aventures très chouettes, et en même temps je vais totalement perdre toute la liberté que nous avons gagné pendant ces trois années.





 La liberté de choisir au dernier moment où nous allions aller à la sortie de l'école. La liberté de partir à l'aventure le mercredi après midi ou encore la liberté de changer d'avis au dernier moment et de ne rien faire, parce qu'on aura bien le temps un peu plus tard. La liberté de prévoir un pic nique dans une aire de jeux avec des copains, d'aller voir des spectacles en cours de semaine, ou encore d'aller découvrir un nouveau lieu que nous ne connaissons pas, pas grave si la visite n'est pas intéressante.
C'est aussi la liberté de ne pas faire les courses le week-end, de pouvoir partir où on a envie au dernier moment, d'aller voir les copains sur la côte d'azur un week-end ou une semaine toute entière. Ça a été pendant 3 ans la liberté de tout gérer nous même sans avoir à dépendre de personne (et ça a été bien intense !
Ça a été la possibilité de les voir grandir, sans filtres, de les voir évoluer, de leur transmettre cette notion si chère à mon cœur. Les miniPois ne connaissent pas d'autre règle que celle d'avoir la possibilité de choisir ce qu'on a envie de faire et quand on a envie de le faire. Lily ne se souvient plus bien comment était la vie avant. Je suis vraiment heureuse d'avoir su leur transmettre ce sentiment qui les ouvrent aussi à l'idée que tout est possible.




Bref, j'angoisse, j'envisage mille situations, j'ai envie, je flippe... en ce moment les sentiments tourbillonnent et les projets aussi.
J'ai du mal à me poser, du mal à construire quelque chose de précis, trop d'envies, trop envie de passer à coté de quelque chose. Je cherche, je planifie, j'organise, je recule, j'avance, je change d'idée, bref je me cherche.
Je sais qu'à un moment je vais trouver la bonne solution, que je serai à l'aise avec mes envies et mes principes, mais en attendant, je profite de chaque fenêtre de temps qui nous est donnée avec PapaPois, avec les enfants, avec mes copines, et pour continuer à venir par ici...
Bref, je profite de toutes les petites fenêtres de liberté qui me sont offertes, en sachant très bien au fond de moi même que je saurai les reconstruire d'une façon ou d'une autre dans les mois à venir !


Et vous, comment gérez vous vos petites fenêtres de liberté au milieu de cette vie un peu folle ?

Aucun commentaire