#tuto : Un tryptique de bracelets étoilés

Je vous présente aujourd'hui un de mes DIY préféré : les bracelets à nœud coulissant !

J'en fait régulièrement, de toutes sortes, avec plein de cordons différents, j'adore les offrir, et les préparer me détend particulièrement après une journée ou pendant une période difficile. J'adore le chiffre 3, du coup je les préparent toujours par 3 et je les lient pas un petit nœud. Celui ci est en ruban, mais vous pouvez tout aussi bien les relier par un lien en liberty. Vous pouvez les décliner à l'infini, le plus important est de comprendre le principe du nœud coulissant !
 
Bk7ekozkkpcu8h2hyi4z


Pour cela, il vous faudra réunir :
- 2 * 30 cm de cordon de coton ciré
- 1 * 30 cm de suédine
- 20 cm de ruban argenté
- 3 pampilles en forme d'étoile
- 3 perles à gros trous



Enfiler les pampilles désirées sur les cordons, puis faire les nœuds coulissants.




 Pour cela, vous devrez :


 Faire 3 tours avec le bout du cordon autour de votre index,



Retirer l'index et faire passer le bout du cordon à l'intérieur du cercle.



Tirer sur le fil jusqu'à obtenir un joli nœud.




Faire de même de l'autre coté, puis avec les 2 cordons suivants.  Réunir les 3 bracelets à l'aide du ruban et faire un joli nœud.


Et voila ! J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à en préparer, si vous en réalisez par vous même, n'hésitez pas à m'envoyer une petite photo <3

Aucun commentaire