Voilà l'Automne !

Et voilà, c'est l'automne !! 


Promis je vais bientôt arrêter de vous souler avec le temps qui passe, mais c'était difficile de passer à coté de ça ^^ Pendant 10 ans, les saisons c'était un peu compliqué pour moi. En travaillant dans la fabrication d'objets en Asie, autant vous dire que je travaillais sur la période de noël tout l'été, puis sur Pâques à l'automne et nous avions les seaux et les râteaux de plage à noël. Ma vie entière était dé-saisonnalisée, les repères "de la vraie vie" étaient souvent délicats à retrouver. Et enfin, trois ans après, je commence juste à avoir un rythme plus en rapport avec "la vraie vie" (même si bon OK, j'ai commandé une partie des cadeaux de noël cet été...) !





L'automne a toujours été ma saison préférée. Très certainement parce que c'est le retour des gros gilets en laine, des collants et des bottines... (pas mal pour moi qui n'aime pas trop exposer mes rondeurs ^^), mais c'est aussi celle qui, au travail, devenait enfin un peu plus calme (oui certains sont en vacances en été, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde ^^).

  J'adore aller ramasser les feuilles mortes avec les enfants, faire des aprems télé/chocolat chaud,  reprendre mes en-cours de tricot et ressortir les manches longues et les tenues superposées pour les filles... J'aime les feuilles qui tombent, l'odeur de la pluie, les soirées qui raccourcissent, les couleurs de la nature qui changent. J'aime que nous nous retrouvions en tribu dans la maison, serrés collés et que nous profitions des aménagements réalisés pendant l'été.
 



 Alors cet année, j'ai eu du mal à le laisser venir cet automne... Je voulais laisser durer l'été, le temps plein avec les enfants, à profiter de nos journées ensemble et de notre sensation de liberté absolue. Mais depuis ce week end, les courses ont pris leurs couleurs automnales, on va passer aux soupes le soir, les potimarrons et butternut envahissent notre plan de travail. J'ai même acheté quelques bonbons pour préparer Halloween !




De ces trois années à la maison, ça aura toujours été la saison la plus sereine, celle où je me sent le mieux et celle où j'ai le plus de projets.
Le printemps donne espoir, l'été on profite à fond, l'hiver est toujours trop long... mais l'automne est toujours parfait...
C'est la transition entre la folie de la rentrée et celle des fêtes de fin d'année, les anniversaires des garçons (ouch le mois sans shopping, je suis super en retard du coup ^^), c'est le moment où on a envie de coocooner, où il ne fait enfin plus trop chaud (mais où ça ne nous manque pas trop encore), le moment de profiter de l'été indien tout en commençant à sortir les bonnets.





J'espère qu'il en est de même pour vous et que l'automne est une saison que vous appréciez ! N'hésitez pas à me dire quelles sont vos activités automnales préférées, histoire que je m'en inspire un peu pour les semaines à venir <3

Aucun commentaire