Une irrésistible envie de créer...

Lorsque l'on me demande quels sont les objectifs qui me correspondent le plus, je dis généralement "pragmatique" et tout de suis après "créative". Je pense que ce sont les qualités qui me représentent le mieux, et je dois dire qu'en ce moment, la créativité est clairement celui qui prend le dessus !



Au bout de 8 semaines de vacances, je dois dire que créer 1000 choses me manquait terriblement, et lors de notre semaine à Limoges j'ai fais des listes et des listes de choses à faire à notre retour. J'ai même fait une nuit blanche une fois arrivés à la maison, j'avais trop envie de faire des choses de mes 10 doigts, j'étais clairement en manque.
 Depuis la rentrée, je suis en pleine boulimie de créations et j'en oublie même de manger certains jours. Je me suis très longtemps demandé ce quelles étaient les raisons de mon envie de créer perpétuelle, et j'ai plusieurs pistes de réponse maintenant.






Tout d'abord, j'ADORE transformer la matière. Partir d'un bout de tissu, d'une pelote de laine, d'un morceau de bois ou de cuir et le transformer en vêtement, sac, bonnet ou autre barrette. Je trouve cette action assez magique, réussir rien qu'avec ses mains d'arriver à créer quelque chose qui a du sens me plait toujours autant. Je pense que c'est pour cela aussi que j'aime beaucoup créer des tutos, j'aime montrer qu'avec un petit bout de matière bien utiliser on peut faire des très jolies choses.


 
Ensuite, j'adore essayer de reproduire des choses que je vois à droite à gauche sans pouvoir me les offrir. Malgré nos bon salaires parisien, il m'a toujours semblé totalement aberrant de dépenses des fortunes pour un petit top en Liberty taille 12 mois qui n'allait être porté que quelques fois. J'ai longtemps préféré essayer de reproduire sans forcément avoir le niveau, mais maintenant je trouve que je me débrouille pas si mal. Quasiment tous les vêtement été des enfants sont fait maison, les tuniques et chemisettes d'hiver aussi, je suis contente qu'ils n'aient pas la même garde robe que tout le monde, et en même temps qu'ils aient des articles qui me plaisent beaucoup.
 


 Et ce que j'ai découvert très récemment, c'est que créer me fait un bien fou au moral ! Ça rebooste l'estime de soi comme peu d'autres activités (pour ma part), la sensation d’accomplissement une fois que notre création est terminée est assez incroyable.
Depuis la rentrée je crée non stop et je ne me suis pas sentie aussi bien depuis vraiment longtemps. Bon, évidemment, je pense que de ne plus avoir les enfants non stop avec moi m'aide à me sentir plus libre de créer et je suis encore plus heureuse de les retrouver le soir, mais quoi qu'il arrive je sent que c'est quelque chose qui est ancré en moi...



Je ne sais pas vraiment à quoi cela pourra me servir dans ma future vie professionnelle, dans mes rêves les plus fous j'aimerai ouvrir une boutique de tissus pour donner des cours et apprendre à plein d'autres personnes les bases de la couture... mais je pense que je suis bien trop froussarde pour cela, je ne sais pas me mettre en danger... mais bon, qui sait, peut être qu'un jour j'en ferai quelque chose ^^ 

Aucun commentaire