#tuto : Une taie d'oreiller faite maison


C'est jeudi, c'est tuto !!! Et aujourd'hui je vais vous parler d'un projet que j'avais en tête depuis tellement longtemps... Je voulais me mettre au défi de réaliser des housses d'oreillers avec mes tissus chouchoux, ceux que je garde précieusement dans un coin pour "un projet qui durera" (et pas un petit top en taille 3 mois qu'on a le temps de mettre que deux fois).



Alors je dois vous dire que c'est super facile à réaliser (débutants compatible), mais que ça utilise bien plus de tissus que je pensais ! Ce n'est pas grave parce que je ne sais pas chez vous, mais ici j'en cherche tout le temps, du coup elles seront TRÈS utiles !

Il vous fera pour les réaliser :
 - 2 rectangles de tissus du dessus 70 * 50 cm
 - 2 rectangles de dessous : 90 * 50 cm

Les dimensions sont compatibles pour des oreillers Ikea rectangulaires, si vous voulez une version plus carrée, n'hésitez pas à vous baser sur un carré de tissus en 50*50 cm et un autre de 70 * 50 cm. 

Pour commencer, on fait un ourlet double sur chaque rectangle, d'un seul coté.




On coud ensuite les tissus, endroit contre endroit, le coté opposé à l'ourlet.





Replier la partie de tissus qui dépasse vers l'intérieur, afin de faire correspondre le pli au bord de l'ourlet.



Coudre les grands cotés, replier, et voilà !!





Recommencer pour le second, et voilà !
Vous aurez ainsi une belle paire de taies d'oreillers à votre image ! J'espère que vous ne le trouverez pas trop mémérisant, mais reconnaissez qu'avec des beaux tissus ça rend plutôt bien, non ? 








Aucun commentaire