#tuto : Une déco automnale aérienne

Aujourd'hui c'est vendredi et c'est.... DIY !!! Bon Ok, d'habitude c'est le jeudi, mais exceptionnellement, je vous en propose un deuxième cette semaine, et celui ci est un spécial kids, pas mal pour les vacances, non ???

C'est aussi un spécial feuilles et autres ramassages d'automne, vous pourrez ainsi combiner une ballade dans la forêt le matin et après midi DIY (dites moi merci ^^).



Je vous propose 3 activités, ici on a tout combiné pour une déco 100% automne, et dans quelques jours, on complétera un peu pour Haloween !

Un joli mobile de fruits d'automne

Pour préparer ce joli mobile, il vous faudra :
- 1 branche
- De la ficelle
- Du masking tape
- Des grelots et des perles en bois
- Des graines d'automne (pommes de pin,  cyprès...)
- Des ciseaux


 Attacher un brin de ficelle d'environ 30 cm sur la branche et attacher des graines de cyprès en faisant un nœud avec la ficelle.  Attacher un grelot en bas de la ficelle.



 Attacher une seconde ficelle et faites des petits fanions à l'aide de masking tape. Mettre une perle en bois en bas.




 Recommencer encore et encore jusqu'à avoir rempli le bâton.



 Attacher de la ficelle, et voilà !   


Un vitrail de feuilles

Pour ce DIY, j'ai un peu poussé les limites de ma plastifieuse, j'ai eu envie de voir jusqu'où elle irait, et je dois dire que je n'ai pas été déçue une seconde !!

Pour le réaliser, il vous faudra :
- Des feuilles mortes
- 1 plastifieuse et une pochette plastique
- Du joli carton imprimé
- Des ciseaux
- Une perforatrice


Poser des feuilles entre les 2 parties de la pochette plastique de façon la plus plate possible. N'hésitez pas à faire se chevaucher certaines feuilles, l'effet sera encore plus chouette !




Refermer la pochette plastique et passer dans la plastifieuse (à chaud)




Admirer !! 



Découper deux cadres dans les feuilles cartonnées.




Positionner la feuille plastifiée entre les deux feuilles cartonnées, couper tout ce qui dépasse, faire un trou pour passer une ficelle, accrocher au plafond, et voilà, vous avez fini !!!


Une guirlande 100% recup


Ce dernier DIY est à la fois le plus simple et le plus impressionnant. Il est composé de feuilles de livre vintage (trouvé en vide grenier, il manquait des feuilles) et de feuilles d'automne, c'est tellement addictif que vous allez vite vous retrouver avec des kilomètres de guirlande !

 Matériel nécessaire : 
- Des feuilles mortes
- Des pages de livres
- Des ciseaux et de la colle
- Une longue ficelle ! 




 Découper les feuilles de façon à faire des petits drapeaux


 Colle les feuilles sur les drapeaux






 Faire tenir les drapeaux sur la ficelle en repliant la partie supérieure et en la collant sur l'arrière des drapeaux. 



 Installer et admirer ^^ 




 Et voilà, j'espère que ces jolis DIY vous ont plu ! 
Je les aient réalisés en partenariat avec le salon Creativa qui aura lieu du 18 au 21 janvier 2018 et sur lequel je devrait être plutôt active cette année !! 
Au programme : un super stand TeamBlog, des démonstrations très variées (DIY, cuisine, cosmétiques....) et plein de chouette moments sur le salon en plus de mes visites et de mes emplettes ! 
Et mon petit doigt me dit que j'aurai très certainement une petite surprise pour vous, stay tuned ^^

Aucun commentaire