La Cabane des Petits Pois #2

Après vous avoir soulé pendant des mois et des mois avec la cabanette dont nous rêvions pour nos petits pois, vous avoir montré à quoi elle ressemblait lors de sa construction, la voici ENFIN à quoi elle ressemble à l'intérieur !!!
 

Alors bon, j'ai un peu craqué, mais finalement pas tant que ça. Je suis restée hyper raisonnable coté frais, les seuls achats ont été : un matelas à la bonne trouvaille chez IKEA, deux caisses en bois, une lampe à piles, quelques petits photophores de chez Zeeman, de la déco collectionnée chez NOZ depuis plus d'un an, et la grande grille pour attacher les dessins.






Tout le reste n'est que récup, bidouillage et mobilier de poupée qui encombrait la chambre mais que nous aimons bien trop pour les donner. Autant vous dire que nous sommes carrément fans du résultat, les enfants ADORENT aller jouer à l'intérieur, ils sont vraiment chez eux et redécouvrent des jouets qui étaient portés disparus dans la chambre trop encombrée.







J'ai adoré créer un univers à leur taille mais qui soit aussi joli et cosy, dans lequel ils se sentent chez eux... Un peu comme lorsque nous avions crée la maison des lapinous. J'ai beaucoup aimé intégrer les éléments que nous avions depuis si longtemps chez nous : la cuisine des deux ans de Lily, le petit lit de poupées superposé trouvé dans la rue à Nice alors que j'étais adolescente, les petits accessoires de dinettes offerts et récupérés à travers nos voyages... bref, tout un mini univers pour "jouer à".





Et voilà, ce projet est terminé ou presque, il est maintenant temps de passer à l'aménagement extérieur de cette partie du jardin... Il faut tout d'abord que nous peignons cette jolie cabanette afin de la protéger de l'hiver et des orages cévenoles qui ne devraient pas tarder, mais, comme vous pouvez l'imaginer, j'ai aussi tout un tas d'idées pour organiser les abords de ce terrain de jeux pour les petits pois. On n'a qu'une enfance, et je pense qu'une cuisine à boue d'extérieur ou un circuit à base de gouttière ne les feront plus rêver dans quelques années, il est donc temps de s'y mettre !




A très vite pour de nouvelles aventures !

1 commentaire

Anonyme a dit…

C'est absolument magnifique !!!