Halloween project #5 : Des déguisements (pas trop) terrifiants !

Nous voilà déjà en cette fin de semaine Halloween, il est temps de vous présenter nos costumes !! 


Nous avons fait les photos en deux fois, les premières étaient plutôt ratées (pas assez de lumière) mais on en a profité pour recommencer ^^ On a adoré aller se promener dans les bois avec nos citrouilles et tous nos accessoire avec tout le monde qui nous regardait et nous demandait si c'était DÉJÀ Halloween.





Cette année, les enfants avaient des idées très précises de leurs envies pour leurs déguisements, ils m'en font part depuis des semaines et je dois dire qu'ils ont mis la barre plutôt haut :

* Lily voulait un déguisement de Hermione (assez logique vu qu'elle a reçu la baguette à noël l'année dernière et qu'elle est fan de l'univers général de Harry Potter,



 


* Nora voulait un déguisement de Princesse "Nononoke" (Mononoke pour les intimes), une princesse des bois guerrière, sauvage et indépendante,








* Sam m'a fait la surprise de me demander un déguisement de son "bébé Sam", son petit doudou chéri avec des grandes oreilles. Moi qui pensait m'en sortir avec un petit déguisement de citrouille trop mimi, c'était raté !







Pour ces déguisements, le mot d'ordre a été tout d'abord d'utiliser l'existant dans leurs gardes robes respectives pour éviter les dépenses et la perte de temps inutiles. Je crois qu'il y a un mot pour ça que je ne retrouve pas, mais c'est grosso modo l'équivalent en fringues du home-stagging ^^
 










 J'ai débuté par celui de Nora car c'est celui pour lequel le challenge me paraissait le plus élevé, et j'ai commencé par détaillé tous les éléments pour me rendre compte de l'ampleur de la tâche.
Finalement, après avoir recensé ce que nous avions déjà et le matériel que j'avais en stock (la fourrure !), ça m'a paru gérable et j'ai décidé de me lancer réellement dedans.




J'ai commencé par les petits accessoires : collier (réalisé en pâte auto durcissante), bracelets de bras, et capuchon, la cape a été réalisée en dernier une fois le vieux débardeur de PapaPois retrouvé et customisé ^^
La mini miss attend avec impatience qu'on lui passe le masque, mais ça m'a paru un peu "too much" pour une petite fille de 5 ans, on verra si on le prépare pour une autre occasion, mais pour le moment le déguisement est plutôt chouette comme cela ! Elle ADORE se déguiser en San, SURTOUT le moment où je lui fais les petits triangles sur les joues et le front avec mon rouge à lèvres, ça lui donne le sentiment qu'elle est très importante (et j'adore ça ^^)


Pour Lily, le sujet n'a pas vraiment été discuté, il était évident qu'elle aurait un costume du monde de Harry Potter cette année ! Comme pour Nora, j'ai rassemblé ce que nous avions déjà (collants, gilet, cravate, bottes, baguette, livres, peluche chat...) et il ne manquait plus que la chemise, la jupe et la cape. Pour la jupe, ça a été très vite, in grand rectangle, quelques coutures, un élastique et le tour était joué. Pour la chemise, j'ai pensé une minute la faire moi même, et finalement, c'est chez Kiabi que j'ai trouvé mon bonheur pour quelques euros.
Je ne vais pas vous mentire, la cape a été une grosse galère... J'ai travaillé sans patron, et avec des tissus ultra glissants dont je n'ai pas l'habitude, pour une grosse pièce (je n'adore pas...). Bref une belle grosse galère, mais quand je vois le rendu, je suis plutôt contente, et la miss l'adore, ce qui me console un peu des (5) heures passées dessus !!




Sam m'a beaucoup surprise lorsqu'il a exprimé sa demande de déguisement de "bébé Sam comme mon doudou" (oui le "bébé" de Sam est devenu "bébé Sam" à un moment, ne me demandez pas comment...). Je dois dire que j'espérais un peu jouer la montre et lui expliquer que ce n'était pas possible, mais finalement je ne trouvais pas ça vraiment juste vu le temps que j'ai passé à préparer ceux de ses sœurs.
Je suis partie d'un déguisement de chat de Nora, j'ai du me planter à un moment car la fourrure n'est pas dans le même sens des deux cotés, mais ce n'est pas grave !  Pour le bonnet, il a été réalisé un peu au dernier moment en prenant le patron de la capuche de la cape de Lily et en ajoutant des oreilles avec un peu de carton à l'intérieur pour qu'elles se tiennent... et le petit homme est vraiment absolument RAVI !! Il l'adore, il se met à sauter comme... un petit lapin dès qu'il l'enfile et il adore les oreilles ^^




Je suis contente et soulagée d'avoir fini ce big défi, cela m'aura pris du temps mais chaque minute passée, chaque prise de tête, chaque heure en valait la peine. Voir le bonheur et la fierté dans leurs yeux est vraiment la plus grande des récompenses !




J'espère que cette semaine "Halloween" vous a plu ! On repart sur une programmation plus classique la semaine prochaine; mais j'ai tout un tas d'idées pour noël !!!

1 commentaire

Anonyme a dit…

comme toujours, ils sont magnifiques ! les enfants comme les costumes !