Halloween project #4 - Faisons vivre les livres / Harry Potter

Je ne pouvais pas faire une semaine Halloween sans un petit épisode de "Faisons vivre les livres" spécial Harry Potter, si ??? 


Je vous l'ai déjà raconté mille fois, Lily notre grande est complètement Harry Potter addict et j'avais très envie de lui faire plaisir et de la surprendre sur ce coup là. Nous avons profité d'une sieste pour les petits afin de concocter ce petit buffet de boissons que les fans d'Harry connaissent par cœur.





Comme d'habitude par ici, rien de très compliqué, c'est la mise en scène qui y est pour beaucoup, et très honnêtement, j'ai trouvé tout plein de bonnes idées sur le net que j'ai juste condensées. Pour les étiquettes, voici le document à imprimer (cliquer dessus pour l'avoir en taille originale) :


Pour les bouteilles, j'ai tout trouvé dans notre existant. Jolies bouteilles gardées depuis longtemps, pot de confiture, bouteille de sauce soja trouvé dans notre caisse de verre à jeter... Je suis sûre que vous avez plein de trésors cachés par chez vous, le plus important est de jouer sur les tailles.



 On commence par coller les étiquettes sur les bouteilles, ne pas hésiter à recouper selon l'espace que vous avez disponibles.

 Pour les recettes, voici mes petites astuces :

 -  Felix Felicis et Amortentia : nous avons utilisé des sirops, "Provençal" pour le premier et "Fraise des bois" pour le second.

- Veritaserum : c'est simplement de l'eau car il doit être incolore, pourquoi se compliquer la vie ?

- Jus de citrouille : on a utilisé du jus d'orange, tout simplement ^^
 
- Polynectar : il est censé être vert, nous avons donc utilisé du jus d'ananas avec un peu (trop) de colorant bleu






- Bièraubeurre : c'est le plus "compliqué" à réaliser, mais en même temps je pense que nous avons trouvé une bonne idée de ptit dej pour Lily. Il suffit de mettre du lait dans un verre, ajouter du caramel, touiller le tout puis ajouter un peu de chantilly.




J'espère que ce buffet rigolo pourra vous inspirer, en tout car ici on s'est vraiment amuser à le réaliser et à le déguster !


A très vite ^^

Aucun commentaire