Halloween project #2 : Des activités Haloweenesques !

C'est parti pour le deuxième jour de notre semaine Haloween, et aujourd'hui je vous propose des petites activités rigolotes autour de la fête de Haloween ! Les enfants sont encore petits, ils n'aiment pas avoir trop peur, mais commencent à apprécier un petit peu le coté "beurk" et transgressif de cette fête, plus uniquement les gentils petits fantômes et la chasse aux bonbons mignons...



Nous avons commencé par une activité que nous ADORONS : les perles Hama. Pendant très longtemps, je suis totalement passée à coté de ces petites perles colorées, mais elles sont maintenant bien ancrées dans nos habitudes d'après midi pluvieuses (ou pas d'ailleurs !).
Le plus important est de trouver des jolis modèles, et les bonnes couleurs de perles, une fois passé ces étapes, amuser vous bien et surtout gardez le fer à repasser dans le coin : il faut repasser chaque ouvrage pour éviter une destruction express...



Je cherche généralement des modèles de TsumTsum sur Pinterest, et depuis que nous avons nos perles beiges, nos petits personnages ont un peu moins l'air malades ^^ Et pour l'occasion présente, nous en avons cherché déguisé sur la thématique Haloween, mais aussi les "méchants" Disney.



Les filles sont très autonomes sur cette activité, même Nora qui, même si elle galère un peu dans les comptes s'en sort toujours, et c'est plutôt intéressant pour leur apprendre à suivre une grille et reproduire en faisant bien attention.
Et en fait... moi aussi j'aime bien créer ces petits personnages, je pense que c'est un peu comme les coloriages adultes, c'est très vite addictif ! Une fois réalisés, nous les offrons aux copains qui sont généralement ravis de recevoir des petits cadeaux ! Nora quand à elle a toute une série de personnages de la Petite Sirène et joue très souvent avec.



Deuxième activité (et pas des moindres !), nous avons réalisé du Slime !!
Ça n'a pas été une mince affaire, je m'y suis repris à plusieurs reprises et à un moment j'ai même failli abandonner et vous proposer une "pâte collante".
Mais finalement mon obstination m'a servie car j'ai réussi à faire un beau pain de slime (I DID IT !!!!)

Il vous faudra pour cela :
- De la colle blanche
- De la mousse à raser
- Du borax (Dacryo Serum)
- Du colorant alimentaire


Dans un bol, mettez un fond de colle et mélanger du mieux possible avec du borax.



 Ajouter la mousse à raser (si c'est du gel comme moi, mélangez la bien avant afin qu'elle soit sous forme de mousse).

 
Si ça fait des espèces de fils type toile d'araignée, ajouter du borax.

Là il faut ajouter du borax par exemple !
 
Si c'est trop gluant, ajouter de la colle et de la mousse à raser.
Une fois que la consistance est bonne, colorez !!




Les enfants ont beaucoup joué avec, à faire des "surprises degueues" et en type bonhomme patate avec des yeux trouvés chez Tiger pour faire le monstre le plus dégoutant possible. Je le conserve au frigo dans un petit bocal, mais pas sure que ça tienne très longtemps !



J'espère que ces activités vous auront amusées, à demain pour de nouvelles aventures !!

Aucun commentaire