Le mois sans shopping

A la fin des vacances, après avoir fini de rayer nos différentes listes (liste de rentrée, tenue ou accessoire orange pour la fête de famille, derniers maillots de bain de la saison.....), j'ai eu envie de me challenger et de tenter un "mois sans shopping".





Autant vous dire que j'ai déjà tenté plusieurs fois ces dernières années, sans aucun succès, trouvant toujours une excuse pour avoir un besoin impératif en cours de mois (anniversaire d'une copine, méga occasion en magasin, soldes imprévues, nouveauté tissus... bref, TOUJOURS une excuse (et surtout, aucune volonté ^^).
Mais depuis le congé parental et les efforts financiers qui vont avec, j'ai bien évolué et je résiste bien mieux à mes pulsions de shopping (il faut dire que je partais d'assez loin étant donné que les samedi après midi de mon enfance se passaient en galeries marchandes...). Et je dois dire que jusque là, mon plus gros craquage du mois a été quelques feuilles de papier coloré pour Nora (facture : 1.8 EUR...).










J'en profite pour rayer de très nombreuses envie de ma liste de choses à faire, à coudre, à patouiller j'ai ENFIN fait des confitures pour la première fois de ma vie !!) et je vide un peu mes stocks de tissus et fournitures en tout genre. Je continue à vider aussi la maison, à nous désencombrer de tout ce qui nous pollue (avant de remplir à nouveau hihi).











Bref, je suis heureuse d'y arriver, ça ne signifie peut être pas grand chose pour vous, mais je suis heureuse de relever des nouveaux défis, qui comptent pour moi.
Attention, je ne vais pas devenir une personne anti-consommation tout ça, mais ce type de challenge me permet de moins de mieux lister mes priorités et de me concentrer sur des choses plus réfléchies.












Vous noterez les photos qui n'ont rien à voir, mais un peu quand même : le bonheur ne s'achète pas, on le vit tout simplement <3 .


Je vous souhaite une belle semaine, quels sont vos défis de votre coté ?

Aucun commentaire