Un joli réducteur de couffin

C'est reparti pour un petit DIY spécial bébé tout neuf aujourd'hui ^^ Il s'agit d'un petit objet réalisé au moment de la naissance de mon petit neveu, rapide, facile et efficace à coudre. Il est à la portée de tous et vous permettra d'utiliser vos petites chutes de tissus diverses et variées. Pour avoir un joli résultat, privilégiez les tissus dans une gamme de couleur assortie, et n'hésitez pas à mettre des imprimés bien contrastés qui plairont aux mini bébés.




Il suffit de découper des morceaux de tissus de 20*25 cm et de les assembler les uns aux autres sur les cotés, endroit contre endroit. On coud ensuite le grand coté, on retourne, on ferme une extrémité, on rempli de garnissage de coussin, on coud la deuxième extrémité... et voilà !!!




J'en avais réalisé un à la naissance de Nora et les enfants l'ont toujours dans leur chambre, ils adorent jouer avec leur serpent géant. Mon neveu apprécie déjà beaucoup le sien, ça le rassure dans son lit bébé un peu trop grand pour lui, il aime beaucoup l'observer et en plus ça fait plutôt chouette dans la déco de la chambre.



J'espère que ces petites photos vous inspirerons ^^ J'ai encore quelques idée de cadeaux à offrir à des nouveaux nés, et après, promis, je passe à autre chose !

Aucun commentaire