Lettre à moi d'il y a 5 ans

Aujourd'hui, j'ai envie d'écrire une petite lettre à la moi d'il y a 5 ans... 




La moi qui venait juste d'avoir un petit bébé, qui prévoyait de changer de vie dans quelques mois et qui venait juste d'apprendre qu'elle ne pourrait pas prendre quelques mois seuls avec son bébé comme prévu et qui s’apprêtait à préparer la première rentrée des classes de son premier bébé...


"Je sais que tu trouves tout un peu compliqué en ce moment, mais tu vas voir, les mois à venir vont te réserver de sacrées surprises ! Ils vont te mettre au défi, aussi bien professionnellement qu’émotionnellement ^^
Vous allez vendre votre maison dans quelques semaines, et malgré les milles rebondissements (et les acheteurs qui vont se comporter comme des conn....), vous allez vous en sortir à peu près bien. Cela va vous permettre de rompre totalement avec votre vie parisienne (vous en avez drôlement besoin !), et vous allez très vite échanger vos rôles : papa à la maison et maman au travail!
Votre départ de la région parisienne va se faire dans la joie, mais vos premiers moments à Montpellier ne seront pas des plus simples. Tu attendais cela avec beaucoup d'impatience, mais tu va te trouver un peu perdue. Dans les mois à venir, tu vas rencontrer plein de belles personnes grâce à ton club de couture en particulier et tu aura quelques regrets à ne pas avoir rencontré ces personnes auparavant ! A Montpellier, tes repères vont être totalement chamboulés et tu vas avoir un peu de mal à t'y faire... Nouvelle vie, nouveau rythme, nouveaux défis... mais ne t'inquiètes pas, tu aura bientôt plein de nouveaux cailloux à rajouter sur ton chemin !
Du coté professionnel, tout va aller de mal en pis. Tu va faire beaucoup d'efforts, mais rien ne va prendre et tu vas avoir le sentiment qu'il n'y a plus d'issues... Ne t'inquiètes pas, c'est le signe de passer à autre chose, et tu le sais ! 
Mais... la vie va te faire une petite surprise et un petit garçon va venir s'incruster dans votre routine toute neuve ! Tout sera chamboulé et tu va te rendre compte de tes priorités, de ton besoin de prendre une pause, et de passer du temps à la maison et avec tes enfants. Tu vas comme d'habitude faire 1000 plans sur la planète, t'investir partout là où tu en aura la possibilité et tu sera très loin de t'ennuyer. Les années vont passer à une vitesse folle !!!

Aujourd'hui, je t'envoie quelques photos pour te rassurer un peu. Comme tu peux le voir, les enfants sont épanouis, en grande forme et PapaPois va plutôt bien lui aussi. Il va lui arriver aussi de nombreuses aventures dont vous n'avez pas la moindre idée, mais c'est une autre histoire !!"




J'aimerai que la moi de dans 5 ans m'envoie elle aussi une petite lettre. 
Mais pour tout vous dire, je ne suis plus tellement inquiète, j'ai appris avec les années à nous faire confiance. Cette nouvelle période qui s'ouvre à moi avec la fin du congé parental me parait pleine d'espoir et de changement, et je dois vous dire, particulièrement motivante ! 
Et vous, vous arrive t'il de remonter quelques années en arrière et voir comment votre situation a évolué ?

1 commentaire

Unknown a dit…

Et puis, on est là !
Moi c'est un tsunami mais j'adore ^^