La Cabane des Petits Pois #1

Depuis des mois et des mois je vous en parle, je souhaitais une cabane dans le jardin pour les petits pois, et je dois vous dire que nous sommes dans la bonne direction !! 



Au tout début de l'été, nous avons eu quelques jours sans enfants avec PapaPois, et plutôt que de prendre du temps pour nous, nous nous sommes mis à la construction de la cabane des Petits Pois. Il faut dire que nous ADORONS construire des trucs ensemble dans le jardin, et après 2 terrasses et un abris à vélo, nous nous sentions prêts à nous lancer dans ce projet ^^ Nous étions partis avec nos dimensions, notre budget (en partie gagné grâce aux petites pochettes et snoods vendues cet hiver) et nous étions à bloc pour nous lancer dans la construction.







Une fois sur place, nous avons jeté un coup d’œil rapide aux cabanes de jardin, et aux cabanettes, partis pour faire selon nos plans, mais curieux de voir ce qu'il existait et les budgets. On s'est soudain rendus compte que la cabane de nos rêves, qui nous avait servi d'inspiration (et était totalement hors budget) était soldée à moins de la moitié de son prix initial. On a réfléchi environ 10 secondes et on a réservé un camion pour la ramener chez nous.





Surexcités à l'idée de la monter, nous nous sommes lancés en plein soleil et début de canicule, avec environ 200 planches et 1500 clous et vis à utiliser... (grand moment de solitude...).
Je ne vais pas vous mentir, la construction a été hyper compliquée. Entre la quantité de pièces, le sol que nous avons eu du mal à mettre à plat, le parquet composé de centaines de petits morceaux, les vis pas toujours de la bonne longueur (alors que nous avons utilisé celles qui étaient recommandées et vérifié encore et encore les dimensions), des explications plus que légères... on a vraiment galéré (et un mois après, ce n'est même pas encore terminé...).






Nous sommes toujours aussi ravis de nous être lancés dans ce projet, mais carrément déçus de qualité de cette cabane, surtout vu son prix initial. On passe notre temps à essayer de rattraper des écarts et des approximations, à essayer de mettre à niveau et tout assembler sans tout casser... Bref, elle ne vaut carrément pas le prix demandé à l'origine. Nous nous sommes posés, à plusieurs reprises, la question de la rapporter au magasin (s'il n'avait pas fallu la démonter et louer à nouveau un camion pour la ramener...), mais finalement, la joie des enfants nous a motivé à la garder et à la terminer, il faut dire que malgré tous ses défauts, elle est carrément chouette !



Bref, nous avons enfin une cabane dans le jardin !!! Et je vous montre bien vite la déco et les aménagements intérieurs ^^

Commentaires

Articles les plus consultés