Sortie en famille - Les Iles de Lérens

Pendant notre semaine de vacances, nous n'avons pas manqué à nos rituels et nous sommes partis à l'aventure dans des lieux que nous ne connaissions pas encore ! 


La côte d'azur, vous commencez à le savoir, nous connaissons assez bien, entre les années où nous y avons vécu et les vacances passées avec les Petits Pois, mais je n'avais JAMAIS mis les pieds sur les Iles de Lérens... Incroyable, non ???

 



Nous sommes donc partis entre mamans et avec les 6 loulous à l'aventure, sur le bateau puis sur l’île Ste Marguerite. Pour cela, nous avons pris le bateau depuis Cannes, et c'était déjà une sacrée aventure !! A l'inverse de la péniche qui allait assez doucement et qui était plutôt reposante, ce bateau allait super vite !! Les cheveux au vent nous sommes arrivés sur l'île (trop?) rapidement, les enfants étaient un peu frustrés d'arriver aussi vite.







Une fois sur l'île, nous nous sommes dirigés du coté du fort royal, l'idée était d'aller voir l'expo Yann Arthus Bertrand, et nous en avons profité pour faire un tour sur l'expo super intéressante du musée. Prison (donc la cellule de l'homme au masque de fer), musée archéologique (avec des super reconstitutions d'épaves romaines), un point de vue absolument sublime... bref, on a adoré !
Je ne m'attarderai pas sur l'expo pour laquelle nous y allions... les personnes qui l'encadrent doivent juste être allergiques aux enfants. Donc quand on a débarqué avec les 6 on s'est juste fait jeter... ce qui est dommage car les reproductions étaient assez sympa et intéressantes.
 







 Après le fort royal, nous nous somme promenés tranquillement jusqu'à la plage à laquelle nous sommes arrivés après un petit arrêt glace. C'était assez rigolo de se baigner en face de la baie de Cannes, en étant dans un endroit très naturel en face d'un bord de plage totalement construite. Le contraste était assez saisissant et nous étions bien content d'être de ce coté là ^^
Les enfants ont beaucoup joué dans l'eau, elle était super chaude, assez peu profonde (pleine d'algues lol)... le rêve !
  







Tout le monde était un peu ko lors du voyage du retour, mais les enfants ont quand même tenus à retourner à l'avant du bateau histoire de ne pas en perdre une miette... Autant vous dire que le soir nous n'avons pas eu de mal à les coucher !!




Nous n'avons pas fait le tour de l'île car nous y avons été sur une après midi seulement, mais il y a tout un tas de choses à découvrir de l'autre coté (observatoire, étang et plages face mer). Nous avons maintenant super envie d'y retourner !!!

Commentaires

Articles les plus consultés