Des idées cadeau pour une 8 ans

On me demande souvent des idées cadeaux pour des jeunes filles, et j'ai l'impression que plus l'âge avance et plus il est compliqué pour certains de trouver LA bonne idée.
Alors pour ma part, trouver LE bon cadeau pour la bonne personne est une des choses que je préfère faire (je me trompe certainement très souvent, mais j'adore fiare ça !) et je suis même assez frustrée lorsque je dois choisir dans une liste pré-définie (et à l'inverse il est très difficile pour moi de faire une liste pour ma pomme).

Je me suis donc dis que j'allais vous donner des petites pistes selon ce que Lily a reçu pour son anniversaire. Je voulais déjà le faire l'an dernier, mais le temps a filé, les jouets se sont mélangés aux autres, et finalement je n'ai jamais pris le temps. Cette fois ci, je ne me laisse pas avoir et je les publie tout de suite ! Elle a été très très gâtée, entre la famille et les copines de l'école, tout le monde a été très généreux pour son plus grand bonheur ^^


Des Playmobils

Une grande valeur sûre, elle aime en ce moment la thématique de l'Histoire après avoir une belle collec fée et princesses. Après la pyramide d’Égypte, nous avons donc maintenant une grande galère ainsi que Cléopâtre. 



Des LEGO Elves

Série un peu fantastique dans l'univers de LEGO, la miss adore et commence à avoir une sacrée collection ! Elle arrive à les monter toute seule, même si elle aime qu'on l'aide, surtout pour les plus compliqués. Et surtout, elle JOUE avec une fois montée, et comme elle commence à avoir pas mal de personnages, il leur arrive souvent des histoires assez époustouflantes ! L'avantage est la sortie régulière de nouveaux modèles (les gobelins datent de la dernière série), et des boites de toutes tailles permettant de s'adapter à tous les budgets...
 


Des figurines Schleich

On a mis un peu de temps à venir à ce type de figurines étant donné leur prix carrément prohibitifs, mais depuis noël dernier on a carrément plongé dedans tant elles sont belles et la qualité très bonne. Elles ont l'avantage d'être mixtes et permettent aux 3 petits pois de partager leurs aventures : Sam est plutôt dragons, Nora animaux et Lily elfes et créatures imaginaires. Nous en avons trouvé énormément sur le Bon Coin à prix très abordables, et des petits sets assez avantageux sur Amazon.



Des TsumTsum

Alors là, je dois dire... merci Youtube... Même si on essaie carrément de limiter les visionnages, les filles ont bloqué sur les vidéos d'ouverture de TsumTsum (au milieu des vidéos des parcs Disney). Je trouve ça quand même assez mimi donc on va dire que ça passe (et c'est une bonne carotte en période un peu compliquée !)





Des livres

Bon, l'avantage d'un enfant né juste avant l'été, est que son anniversaire peut servir d'excuse pour renflouer le stock pour les deux mois à venir !!
Outre les Harry Potter qui manquaient à sa collection, elle a eu :
- Fairy Oak : une histoire de soeurs jumelles, de fées et de quêtes...
- Des enquêtes à Fort Boyard... je ne sais pas ce que ça vaut mais elle aime TELLEMENT l'émission que je me suis dis qu'on pouvait tenter,
- Des Géronimo, aussi bien dans la collection Royaumes qu'un roman historique,
- Ce sublime livre objet "Cathy's Book" qui l'a épaté, je ne connais pas du tout, j'ai hâte de découvrir avec elle !




...et.... un Château Petit Poney ! 

Ce château, elle en rêve depuis des années... Mais bon, trop gros, trop fluo, trop poney quoi... Et puis finalement, trouvé en vente privée il y a quelques mois, je me suis dis que c'était le meilleur (/dernier) moment pour lui offrir. Ce n'est pas parce qu'elle grandit qu'elle n'a pas droit à des jouets un peu "bébé" et elle aime tellement les Petits Poneys.. Et puis ile ne sont pas bien méchants !



Et vous, qu'est ce quels sont les souhaits de vos 8 ans ?? (oui oui, je commence à penser à noël ^^)

2 commentaires

Emilie a dit…

Super, merci pour ces idées ! Ma fille (6.5 ans) commence à lire de plus en plus, toute suggestion de bon livre est appréciée :-)

carocrea a dit…

Merci Émilie ! Ma grande est une grosse lectrice, je suis en train de réfléchir à un format pour qu'elle puisse vous présenter ses lectures en s'amusant ^^