Notre Pâques !

Allez, je rattrape un peu mon retard ! Je dois dire que j'ai profité de ces derniers jours de vacances à 200% avec les Petits Pois et PapaPois, je me suis tenue loin du blog, mais ce n'est pas pour autant que je l'ai oublié ^^ J'ai prévu tout un tas d'articles, et je dois dire que mes sujets sont d'ailleurs prêts pour les 2 semaines à venir ! (bon il ne manque plus qu'à les écrire maintenant, oops). 









Le lundi, je vais reprendre une vieille habitude et poster à nouveau nos petits post-its du quotidien. Des petits moment qui n'auront pas une grande importance pour vous, aucune volonté de ne rien promouvoir, de vous présenter quelque chose, quelqu'un ou quelque part, mais juste marquer des petits moments de leur enfance, leur créer un albums de souvenirs pour plus tard. Un peu comme les beaux moments, mais en faisant un focus sur un événement en particulier et le raconter un peu plus !





 






Cette semaine est bien évidemment marquée par Pâques ! Le premier dont Sam se souviendra, en ce moment chaque jour est une nouvelle découverte qu'il déguste comme il se doit ! Leur chasse aux œufs dans notre petit jardin, notre traditionnel gâteau arc en ciel ainsi que le barbecue (tradition petitpoitesque), et le beau festival auquel nous avons participé lundi grâce à nos chers amis.
La journée avec ces 6 enfants, tellement proches qu'on pourrait penser qu'ils sont cousins, les petits groupes qui se font et se défont, les grands qui jouent avec les petits, les moyennes ensemble, les petits moyens ensemble qui ne veulent plus se parler mais qui sont comme les deux doigts de la main... bref, eux six, c'est une affaire qui roule !














Vivre loin de l'ensemble de sa famille n'est pas toujours facile, je vous en ai déjà parlé. Nous nous créons nos propres moments, nos traditions et même si elle ne sont pas classiques, ce sont les nôtres !

Bref, la vie est une aventure, faisons de chaque jour une nouvelle fête !!!

1 commentaire

Kokeshi a dit…

Vive les retour des beaux jours et la chasse aux œufs !
Je trouve çà super chouette de se créer ses propres 'traditions familiales'
ce sont elles qui marqueront les enfants et qu'ils retiendront plus tard. ^_^