La Majorité de ma majorité...

Et voilà, le jour attendu comme redouté est arrivé, aujourd'hui j'ai 36 ans ! 

La majorité de ma majorité, 18 ans (déjà !!) que j'ai eu 18 ans... Et je dois dire que ça me fait vraiment bizarre de me dire que j'ai déjà vécu autant de temps depuis ma classe de terminale, le bac, tout ça, tout ça...

Vous me diriez que ça fait 2 ou 3 ans, ok je peux l'entendre... 6 ou 7 ans, à la limite, mais 18 ans !! 18 ans (grosso modo) que j'ai décidé de prendre ma vie en main et de ne plus suivre l'avis des autres. 18 ans que je suis partie de ma ville natale (après le bac quand même et totalement soutenue et financée par mes parents) pour faire mes études, puis ma vie...


Je ne peux pas dire que je me souviens de tous mes anniversaires depuis mes 18 ans, je n'accorde pas beaucoup d'importance à ce type de dates (sauf pour les enfants maintenant), mais je vais essayer de faire des petits efforts pour vous !

Attention, photos dossier qui ne correspondent pas forcément aux années, mais j'avais envie de rendre cet article un peu ludique ^^ 


- - -

19 ans : c'est la fin des partiels, on ne va pas tarder à partir en stage... J'invite toute la promo dans mon petit 18m2, en même temps tous les apparts de l'immeuble font la fête : on est tous dans la même école... Ma voisine du dessous (qui n'est pas dans notre école, dommage), appelle les flics, ils débarquent au moment où nous sommes tous en train de sortir... Sur le moment je ne me rend pas du tout compte de la situation, mais je pense qu'on a bien fait de partir à ce moment là :P


- - -

21 ans : je viens juste de rencontrer PapaPois... on est juste bon copains et je fête mon anniversaire sans même penser à l'inviter. On fait une sacrée fête avec mes amis de l'époque, je n'en vois plus aucun, par contre PapaPois je le vois tous les jours ^


- - -

23 ans : je suis à Angoulême, mes collègues de promo ne savent même pas que c'est mon anniversaire... Je ne le fête pas, mais ça ne me rend pas malheureuse, eux pour le coup j'ai gardé quelques contacts, comme quoi !



- - - 

26 ans : on habite à Paris depuis quelques mois, mais on décide de descendre à Nice pour fêter mon anniversaire avec quelques copains qui sont de mars et début avril (et oui, je ne suis pas la seule ^^). Je ne sais pas trop comment on se débrouille, mais je me foire totalement sur les cadeaux de mes co-anniversaires et on ne voit pas grand monde du week-end... C'est à ce moment là que l'on s'est rendus compte que notre vie n'était plus dans le sud.

- - -

28 ans : je suis enceinte pour la première fois, et je fatigue carrément de ce qui se passe au travail. Je tente de prendre du recul et je me fais tout plein d'auto cadeaux, à l'époque on avait plein de moyens mais aucune liberté...


- - -

30 ans : Une fois de plus mes collègues oublient mon anniversaire, mais en même temps je n'en n'ai pas grand chose à faire. A cette période, nous multiplions les aller retour à droite à gauche pour fêter les 30 ans de tous nos amis, c'était une année assez chouette ! Je ne fête pas les miens, mais je suis ravie de voir tant de monde !



- - -

31 ans : je suis à nouveau enceinte et je suis arrêtée depuis 1 jour, c'était mon cadeau ! Grossesse difficile s'il en est, nous ne sommes plus du tout au diapason avec PapaPois. Nous ne savons pas si notre mutation dans le sud va nous permettre de recoller les morceaux, mais on compte beaucoup dessus.



- - -

33 ans : je suis encore enceinte ! (oui ça a été assez intense lol). J'ai 33 ans, bientôt 3 enfants, je trouve cela juste parfait. Je me sens enfin bien dans mes baskets, bien dans ma vie, j'ai l'impression de servir à quelque chose...  il est temps non ?



Voilà, un petit aperçu de 18 années d'anniversaires !

Je dois dire que je suis assez fière du chemin que j'ai parcouru à travers toutes ces années, l'impression d'avoir fait bien plus que les 18 années précédentes (et pourtant, maintenant que j'ai des enfants je me rend compte de tout le chemin que l'on parcoure pendant la petite enfance !!). Je suis assez heureuse de là où nous en sommes dans notre vie actuellement, un peu surprise vu que je ne fais jamais de plans sur la comète, et du coup je ne me m'attendais pas à grand chose.

Dans la vie, je veux juste que nous soyons heureux, et je pense que, finalement, on a réussi assez bien de ce coté là !


1 commentaire

Kokeshi a dit…


Une bien belle rétrospective ! ^_^