Et si on jouait ! Sur les traces des Indiens - HABA

C'est mardi, c'est reparti pour un moment de jeux avec les enfants ! 


 Aujourd'hui, avec Nora nous vous présentons "Sur les traces des Indiens", un jeu que nous avons depuis quelques années, que Lily avait reçu pour son anniversaire de 4 ans il me semble. C'est une sorte de mémory un peu amélioré qui prépare les jeunes enfants aux mécaniques de jeux de plateaux.




 Le but du jeu est très simple : reconstituer le décore grâce à des tuiles posées à l'envers. Pour ce faire, on déplace un petit pion en forme d'indien, et on doit retrouver les tuiles de la colonne en face de laquelle l'indien est positionné. Pour faciliter la chose, les tuiles sont réparties en 3 couleurs, ce qui permet d'orienter lesquelles retourner.
Il y a pas mal de hasard au départ, puis de plus en plus de stratégie au fur et à mesure que les tuiles se raréfient, ce qui est pas mal car cela arrive à un moment où l'enfant prend de plus en plus ses aises dans le jeu et peut enfin jouer stratégie.






Le jeu est conseillé à partir de 4 ans, et je dois dire qu'il est vraiment parfaitement adapté à cet âge là ! Nora a compris les règles très rapidement. Elle a eu beaucoup de chance sur la première partie du jeu en retournant systématiquement des bonnes tuiles, ce qui lui a permis d'entrer très rapidement dedans.






Vous l'aurez donc compris, c'est encore un gros succès chez les Petits Pois ! Nous avions tardé à y jouer avec Lily elle n'y avait donc pas accroché plus que cela, mais Nora (qui nous avait déjà vu jouer avec) me semble très motivée à tenter de nouvelles parties. A noter que l'enfant peut tout à fait jouer tout seul, la seule chose qui change c'est le système de comptage des points.
 



Encore un nouveau succès chez HABA, nous avons quand même que très rarement été déçus et comme je le dis souvent, vous pouvez y aller à peu près les yeux fermés ! (oops ce n'était pas le jeu que j'avais teasé la semaine dernière, mais j'ai bon espoir que nous arrivions à y jouer dans pas trop longtemps !)

Commentaires

Articles les plus consultés