Envies d'extérieur !

Ces dernier jours, avec l'arrivée des beaux jours, la tentation de flâner à l'extérieur et finir d'aménager la big terrasse que nous avons construit l'an dernier était grande !



J'étais partie dans un gros plan d'aménagement, j'avais fait plein de plans, j'avais même fait des listes d'idées que j'ai publié ici, et regardé à droite à gauche où acheter tout ce qui me faisait envie : fauteuil suspendu, canap géant spécial extérieur, caillebotis, tapis géant, suspensions... bref tout plein de trucs dans lesquels dépenser des sous que nous n'avons pas forcément.






Et puis le week end dernier, c'était gros tri de printemps... nous avons encore jeté et donné des tonnes de trucs, ma passion pour le bazar est vraiment sans limites, et peu compatible avec la déco (ben oui faire une super déco et laisser traîner un max de bazardos à coté c'est bof quand même)... bref, je me suis mis un gros stop et j'ai réutilisé tout ce que j'avais déjà pour créer des nouveaux espaces (j'ai juste investi dans deux nouvelles suspensions avec un petit panneau solaire car c'est toujours une bonne idée et une petite table que j'avais trouvé pendant les soldes).






Et finalement, je trouve ça vraiment pas si mal comme ceci. Plein de récup, le bazar réorganisé (et un peu le vertige de me dire que si un jour on déménage ça va être... compliqué) qui donnent des coins vraiment pas mal, qui en tout cas me plaisent beaucoup. La petite caisse à bouteilles trouvée dans une poubelle à Aix lors de nos vacances de la Toussaint, quelques planches restantes de la terrasse, des pots en terre trouvés dans la rue à coté de l'école, les cactus ramassés par terre (au pied des grand cactus il y a souvent plein de raquette tombées qui ne demandent qu'à être replantés...), avec peu on peut faire beaucoup !










Il faudra ajouter des petites choses par ci par là (genre des voiles d'ombrage, encore un peu de lumière pour nos soirées d'été et peut être un deuxième fauteuil taille adulte), que les plantes grandissent (on est loin du catalogue IKEA ^^), et remonter quelques jardinières de bamboo du jardin, mais je suis super heureuse de ce que j'ai réussi à faire avec un mini budget...

Maintenant il va falloir que j'apprenne à appliquer cela au reste de ma vie aussi ^^

Commentaires

Anonyme a dit…
Joli travail !!! bravo

Articles les plus consultés