Les Mauvaises Habitudes

Lorsque je me suis réveillée ce matin, j'avais un article tout prêt en tête... Je ne m'en souviens plus beaucoup, mais il me semble que ça parlait d'éducation positive et de la place que nous accordons aux enfants à la maison... (des fois j'aimerai qu'il existe un extracteur de pensée façon Pensine qui me permette de penser à un article et qu'il s'écrive tout seul, mais malheureusement je crois que ça n'existe pas encore !).
 
Mais finalement au moment d'écrire cet article j'ai envie de vous raconter plein de choses que l'on fait au quotidien totalement à l'opposé de la façon dont on devrait le faire... Je crois qu'après cela vous ne me verrez plus de la même façon, mais bon, j'assume, j'espère que ça vous fera rire ^^


 La nuit si les enfants se réveillent, ils nous rejoignent dans le lit et nous faisons tentons de les rassurer et la nuit se fini généralement avec nous. Nous sommes souvent trois, voire quatre dans le lit au réveil et on le vit assez bien... Je sais que ça ne durera pas toute la vie, déjà ils grandissent à vue d’œil et ils sont de plus en plus encombrants, et quand Lily nous rejoint en pleine nuit son frère ou sa sœur ont du mal à trouver leur place... Je sais... c'est pas bien... mais bon, c'est comme ça qu'on gère...



Quand les enfants nous font suffisamment les yeux doux #optionchatchapauté, on les laissent manger sur la table basse... en regardant la télé... Après on ronchonne car ils laissent autant à manger sous la table que ce qui rentre dans leur estomac et le dessous de table pourrait être un véritable nid à souris, heureusement que le quartier pullule de chats ! Et en plus on mange des glaces hiver comme été... #oops
On appâte encore les petits avec des bibs de lait... pour s'endormir, se réveiller, se mettre de bonne humeur... On en consomme plus de 12 litres par semaine... oui je sais c'est énorme... Et j'en ai ras le bol de déplacer du pack de lait (d'autant plus que pour ma part je n'en bois pas du tout !)... On réduit les doses et les propositions petit à petit pour nos mini junkis, petit à petit, mais j'ai espoir ^^


Si je vais faire les courses avec eux (ce qui n'arrive que vraiment très rarement ^^), on repart avec le caddie plein de knakis, de myrtilles, de chocolat, et des tonnes de viennoiseries (ceux qui vont régulièrement à Lidl doivent me comprendre ^^)... Oui je suis faible.... heureusement ils en oublient généralement les 3/4 ce qui leur fait des belles surprises au fur et à mesure de la semaine !


 Le retour à la maison après l'école ressemble à une espèce de guerre nucléaire... 6 chaussures (et souvent 6 chaussettes), 4 sacs, 3 manteaux, autant de bonnets et de snoods jetés par terre, ya des soirs où j'ai envie de me pendre... Étonnement, autant ils ne veulent pas ranger leurs affaires, autant celles de leur frère ou de leur sœur(s) ne leur posent pas de problèmes... du coup ils rangent souvent les uns pour les autres...






Les écrans ne nous posent pas de problèmes... Ils passent du temps devant la télé, l'ordi, la DS, les tablettes (sauf que là elles sont perdues... help !). Cela ne les empêchent pas de jouer, faire des jeux de société, d'aller courir dehors ou d'avoir des copains. Bref, je ne vais pas entamer un débat ici mais on considère que, à condition de ne pas passer la journée devant, on n'a pas vraiment de raison de leur interdire les ordinateurs...



Voilà !! J'espère que mon cas ne vous désespère pas trop et que ça vous aura au moins un peu fait rire ^^

Aucun commentaire