Wax me up #défi

Et voilà, c'est le jour du rendu !! 


Alors, comment vous dire que je savais que j'avais un challenge prévu pour fin janvier... genre j'ai le temps quoi... lol. Quand je me suis inscrite au challenge de L'Atelier Clandestin je venais tout juste d'acheter du Wax, c'était donc l'occasion de l'utiliser plutôt que de le laisser tranquillement dans un placard pendant quelques années.

Ici la couleur est assez fidèle... vivement l'été pour avoir une lumière qui permet de faire des belles photos !!!


Et là, juste avant hier soir, j'ai réalisé que la date de rendu était aujourd'hui, du coup plutôt que de rater un énième défi je m'y suis mise, et je dois dire que je suis plutôt contente du résultat. J'ai acheté ce wax sur un gros coup de tête, en me disant que j'allais faire des petits accessoires pour les filles. Et puis finalement j'avais quand même des bouts assez grands et du coup j'ai eu envie de tenter des petits habits. J'ai longtemps, longtemps cherché quoi faire, et je m'étais grosso modo arrêtée sur un petit haut débardeur pour Nora et un short pour Lily... Et là, j'ai cherché, cherché et encore cherché ma planche de patrons que je n'ai... jamais trouvé...


A faire plus court pour le transformer en short...


Et à force de chercher, je suis retombée sur ce patron que j'adore, une partie des pièces déjà découpées et la planche de patron qui m'a permis de re-décalquer et re-découper... bref, ce n'était pas idéal mais JE L'AI FAIT !! (oui oui j'ai passé la matinée à galérer, du coup je partage lol).


Une fois le patron choisi et découpé, j'ai déplié le tissu et là, panique à bord... A l'inverse de ce que je pensais, il ne s'agissait pas de petits motifs qui se répétaient mais de gros motifs sur lesquels il fallait donc placer le patron pour que ça ressemble à quelque chose... et je dois vous avouer, j'ai bien galéré... j'ai laissé poser et finalement j'ai trouvé cette solution en inversant les triangles, même si ça donne un effet un peu soutif mais ça me plait pas mal quand même.

Le tissu une fois déplié... oops




Une fois toutes ces galères passées, avec mes deux petits assistants de choc nous sommes passés à la couture, et là, rien à dire, le tissus était super et le modèle facile et rapide à coudre.


L'empiècement est doublé du coup ça fait des super finitions !

Dernière couture !

Je suis vraiment ravie du résultat, contente d'avoir été au bout malgré mes (nombreuses !) hésitations et j'ai hâte de voir ma mini poulette avec !! Et maintenant, j'ai TROP hâte de voir les autres réalisations !!

2 commentaires

Akoss a dit…

Il est sympa ce top... c'est vrai que le wax réserve quelques fois des surprises avec les motifs!��

Unknown a dit…

Bonjour,
Je me suis inscite également au défi de l'atelier clandestin. Mais nous ne sommes pas nombreuses à avoir publié un article sur ce défi. Ton tissu est juste magnifique.
tu trouveras mes créations ici: satinecouture.e-monsite.com
@ bientôt
Linda