Sortie en Famille - Coups de coeur shopping #Toulouse

La semaine dernière, je devais aller passer une journée à visiter Toulouse avec les enfants et ma maman... Tout était prévu ou presque : je nous avais dé-coché du tableau des repas pour ce jour là, j'avais prévenu tout le monde et l'une de mes sœurs devait même nous rejoindre afin de passer la journée tous ensemble...
 
Shopping Toulouse


Le soir avant, tout s'est corsé, Nono-Chamallow et SamousSam ont multiplié les vomitos et ont continué toute la nuit, je savais dès le réveil (celui de 6 du mat, celui qui picotte bien comme il faut) qu'il me faudrait renoncer à ma journée de ballade-shopping. Je n'ai toutefois pas renoncé à ma séance de coiffeur réservé bien avant de partir chez l'adorable Mily's Cut Coiffure (je vous recommande un arrêt chez elle à 1000% ^^), et grand bien m'en à fait, moi qui n'avais pas été me faire couper les cheveux depuis 2 ans j'en suis sortie totalement ravie.

Et finalement, samedi PapaPois est arrivé en renfort et les mini pois allant un peu mieux, j'ai pu aller faire un petit tour (et en solo en plus) dans les rues de Toulouse ! J'en ai profité pour vous faire une petite séance photo de mes lieux de prédilection (attention, je suis sûre qu'il y a plein d'autres lieux sympa, mais ceux ci sont mes pref de pref ^^), la voici !

Meric

Meric c'est LA jolie boutique un peu concept store dans l'âme située au pied du marché des Carmes dans laquelle vous trouverez toutes les jolies marques ultra tendances en ce qui concerne les jouets (avec une belle sélection Maileg <3), la déco kids et les accessoires.

Shopping Toulouse

Shopping Toulouse

Shopping Toulouse

Shopping Toulouse


Shopping Toulouse

 Je pense que je n'avais jamais fait attention, mais la boutique propose aussi une gamme assez développée de vêtements, bijoux et accessoires adultes. J'y passe à chacun de mes passages à Toulouse, grosso modo tout me fait rêver et l'ambiance y est pour beaucoup. Je vous la recommande pour trouver des jolis cadeaux à tout prix ou pour vous inspirer de cet univers bucolique.

Shopping Toulouse

Shopping Toulouse


Hema

Je ne PEUX pas passer à Toulouse sans passer chez Hema. Pour ceux qui ne me suivaient pas à l'époque, il m'est arrivé à plusieurs reprises de traverser tout Paris pour aller à la boutique de Créteil juste avant la naissance de Lily pour y trouver mon trousseau, et nous étions même partis en vacances aux Pays Bas un été pour être surs de croiser des boutiques HEMA... (whhaaatttt ??? oui on est un peu gravos, mais que voulez vous on est à fond ou on n'est pas...). Au final, j'ai assez peu acheté en boutique car je trouve le site Internet plutôt plus complet et j'y fais régulièrement des petites commandes.

Shopping Toulouse


Petit Pan

Je pense que mon amour pour les graphismes Petit Pan a débuté quelques temps avant la naissance de Lily... A l'époque je découvrais les blogs couture et je bavais devant les sublimes créations réalisées en "Hélium" ou en "Coquelicots". Les imprimés étaient régulièrement en rupture de stock et il fallait revenir encore et encore dans la jolie boutique pour espérer en avoir un petit bout. Puis la marque a pris son envol, les imprimés se sont multipliés et mon budget a grossi un peu, me permettant d'acquérir certains imprimés et même certaines pièces toute faites.

Shopping Toulouse

Shopping Toulouse

Shopping Toulouse

 A l'ouverture de la boutique Toulousaine, ma sœur y était dès le premier jour pour avoir un petit sac cousu trop mimi dont je me sert toujours, tous comme l'ensemble de leurs petits sacs que j'ai pu avoir. A chacun de mes passage je vais y faire un petit tour, même si je trouve tout ce que je veux à Montpellier c'est un vrai rituel de voir TOUS les motifs réunis et de découvrir les dernières nouveautés. Pour ma part, gros craquage sur les carreaux de ciment, je ne vais pas tarder à craquer pour me faire des dessous de plat je pense !

Shopping Toulouse

Shopping Toulouse

Shopping Toulouse

Vous

La petite boutique juste en face de Petit Pan que j'adore. Elle permet de personnaliser toute sorte d'objets, Sam a un petit coussin de chez eux "Le Coussin de Sam" reçu à sa naissance, je suis juste trop fan !

Shopping Toulouse

Kaqoty & les Squaws

Kaqoty c'est un peu LA boutique coup de cœur de ma petite sœur qu'elle m'a fait découvrir il y a deux ans déjà.  A chaque fois qu'elle m'offrait des cadeaux super originaux je lui demandait où elle les trouvait, puis un jour elle m'y a amené... Et là, je suis tombée d'amour pour cette boutique toute discrète rue Saint Ursule mais qui vaut carrément le détour.

Shopping Toulouse

Shopping Toulouse

Shopping Toulouse

Valorisation de l'artisanat (local si possible), jolies pièces raffinées, mise en avant des produits vraiment très belle (roh la la, je suis tellement désolée de la piètre qualité des photos !!), tout fait envie et est très bien choisi.

Shopping Toulouse

Shopping Toulouse

Shopping Toulouse

L'Espace Milan

Un dernier et pas des moindres, l'Espace Milan qui est un mix entre une librairie, un magasin de loisirs créatifs et de jouets, proposant une sélection pointue et de qualité.
Un peu comme la librairie de l'Ecole des Loisirs à Paris, elle propose une gosse sélection de la maison d’éditions toulousaine "Milan", mais pas que, ce qui la rend très riche et diversifiée.

Shopping Toulouse

Shopping Toulouse

Shopping Toulouse

Shopping Toulouse

Elle est 100% dédiée à l'enfant et présente les livres de façon souvent très originale et par univers. L'an dernier alors que nous cherchions l'arc en ciel Grimm's, c'est la seule boutique de Toulouse qui en proposait, elle a aussi une grande sélection de jeux HABA, nos chouchous !!
Si vous avez l'occasion de vous y rendre, n'hésitez surtout pas à descendre pour y découvrir une large sélection de DIY pour enfant, aussi bien des livres que du matériel !

Shopping Toulouse
Shopping Toulouse
 
J'espère que ce petit tour vous aura plu, je pense qu'il reflète totalement mes centres d’intérêt et j'ai hâte de retourner dans "la grande ville" pour découvrir de nouveaux espaces !

Pour d'autres idées d'aventures en Occitanie... 


https://www.pinterest.fr/carocrea/sorties-en-famille-travel-with-kids/occitanie-en-famille/

Aucun commentaire