Retrouver son chemin...

Depuis un an et demi, vous le savez, mon blog créa s'est un peu réaligné avec notre mode de vie, j'y raconte bien plus notre quotidien, nos petites histoires et nos découvertes et je présente beaucoup moins mes créas.
Les blogs de maman, j'en lis tout plein, ce sont souvent mes préférés mais en même temps ils me mettent toujours un peu mal à l'aise car j'ai l'impression qu'ils passent leur temps à essayer de me vendre le plus beau et le plus cher de la puériculture, des fringues pour enfants ou des derniers trucs à la mode.




Il était évident pour moi que la suite logique de la transformation de mon blog allait me permettre d'enchainer les partenariats, les abonnés et tout ce qui va avec les mamans blogueuses... (ouioui je crois un peu toujours un peu au conte de fées). J'ai passé beaucoup de temps à contacter des marques, des agences , des gens, des magazines, à répondre à des annonces, j'ai même été au salon des e-fluents (j'ai d'ailleurs été TELLEMENT flattée d'avoir été sélectionnée !), le tout, il faut le dire, sans grand succès. Même si nous avons testé des petits trucs assez cool, le bilan me laisse mi-figue mi-raison. En même il ne faut pas se leurrer, avec seulement une centaine de followers sur Facebook, je n'arrive pas au doigt de pied des blogueuses qui touchent jusqu'à 90 000 personnes (chapeau bas à elles !!!) et donc il est assez normal que mes partenariats aient un peu de mal à décoller. J'ai donc fini par passer trop de temps, et d'énergie pour pas grand chose, et même un peu mon âme, et j'ai décidé depuis cet été que c'était assez, j'espère que l'ambiance par ici depuis vous plait tout autant. 

Cela dit, il y a eu aussi de très belles choses et découvertes cette dernière année, voici mes 3 plus belles rencontres :

Actikids 

Actikids est une véritable bible des activités à réaliser avec les enfants à Montpellier ! 

http://www.actikids.net/


A l'origine du projet, deux super mamans Margherita et Verushka que j'ai eu l'occasion de les rencontrer au printemps. Depuis nous nous recroisons régulièrement  aux 4 coins de la ville au fil des activités et rendez vous pour les enfants ! Leur travail de recensement des activités pour enfants dans la ville est vraiment précieux, aussi bien pour les activités extra scolaires à réaliser à l'année, que les petits ateliers par ci par là, et va beaucoup nous aider dans mon système de péri-scolaire en famille... J'ai découvert grâce à elle de nombreuses associations dont je ne soupçonnait pas l’existence, et nous avons hâte d'aller visiter le FRAC par exemple ^^. Le projet de Rue des Enfants auquel elles ont activement participé est un véritable exemple des valeurs que j'ai envie de transmettre à mes enfants par exemple.

A tous ceux qui sont sur Montpellier, je vous conseille activement d'aller faire un petit tour sur ce site, surtout en cette semaine de choix des activités à faire faire à nos bambins ^^



Les Mamans Winneuses

Les Mamans Winneuses, c'est LE site pour préparer ses vacances en famille !
http://www.lesmamanswinneuses.com/Selectionner-la-zone-souhaitee.html



Les Mamans Winneuses, c'est un site participatif qui permet de recenser tous les endroits où aller avec les enfants un peu partout à travers la France. Chacun d'entre nous peut remplir ses lieux adaptés aux enfants préférés en le décrivant précisément, et Aurélie se charge de le mettre en forme et de l'illustrer. J'adore ce principe, aller dans des lieux adaptés aux enfants sans qu'ils soient pour autant labellisés (et souvent sponsorisés) et à chacune de nos nouvelles visites de ville, je vais toujours y faire un tour pour être sure de ne pas rater LE parc ou l'activité à faire avec les enfants et qu'on ne trouvera pas ailleurs. J'ai une bonne vingtaine de lieux répertoriés sur Montpellier à remplir, mais... chaque chose en son temps !

Oui Are Makers

Si vous avez envie d'éveiller votre créativité, c'est par ici que ça se passe ^^



Oui Are Maker, c'est LE site dont je rêvais, et qui est arrivé sur mon chemin au moment où j'en avais besoin l'an dernier. Hortense, Matthias et Xavier sont en train de créer une véritable communauté de makers en tout genre (DIY, cuisine, fablabs...). Et c'est bien ce que j'adore dans ce site : ils arrivent à réunir des communautés qui n'ont de prime abord aucuns atomes crochus autour de leur projet commun... (c'est un peu comme si on arrivait à réunir les pompoms girls et les geek dans une fac américaine en gros).
De nombreux évènements et concours ont lieu très régulièrement et j'ai été l'an dernier la grande chanceuse à de nombreuses reprises : la preuve que cela n'arrive pas qu'aux autres.


J'espère que vous prendrez plaisir à aller visiter ces trois sites, si vous ne les connaissez pas déjà, pour ma part, j'ai plein de petits tutos à préparer et à aller déposer sur OAM, j'espère que cela vous plaira !!

A très vite !

Aucun commentaire