Revue de Presse Couture - Mai/ Juin 2016

Je vous l'ai déjà dis 1000 fois, je n'achète plus ou presque de patrons, de livres et de magazines de couture. Plus de Burda-tous-les-mois, plus de Ottobre à 10 (15?) balles à chaque sortie, plus de Maison Victor qui prend la poussière. Coté livres, je trouve largement ce que je veux dans mon stock et à la médiathèque. Pour les patrons, j'ai un supra, méga, ultra stock hyper rempli, je ne pense même pas avoir le temps un jour dans ma vie de tout faire, du coup pas de besoin spécifique.

Par contre, j'aime bien une fois de temps en temps me faire plaisir et découvrir quelques nouveautés (ben oui je reste une curieuse quoi qu'il arrive ^^), et j'ai ainsi acquis des nouveaux exemplaires dans les dernières semaines.

Tout d'abord, le traditionnel Burda Enfant, qui parait, je le sais maintenant, tous les printemps. Ce magazine Hors Série m'a vraiment permis de me soulager d'acheter le Burda classique dans lequel je ne me retrouvais généralement pas (voire absolument jamais), et dans lequel, à part de très rares exceptions, je ne me voyais pas coudre des modèles pour moi.

Ce HS est vraiment assez sympa (bien qu'une partie des modèles proviennent d'un des derniers magazines que j'avais acheté, arrrgggg), avec des modèles estivaux et assez modernes.



Voici les modèles que j'aimerai réaliser (dans une vie parfaite quand j'aurai du temps et de l'énergie ^^)

Maxi Robe, à faire en lin pour ma Lily !
La robe à jupette contrastée, à faire en jersey / lange bien évidemment !
Le sarouel pour bébé, à faire absolument pour la rentrée pour SamSam (à noter, trouver des molletons sympas pour la rentrée)

Le short sarouel avec la mini poche, so eighties, j'adore !!!
La robe à ailettes, à faire pour Nora !

J'ai ensuite découvert ce nouveau magazine : Be Inspired (qui est devenu Poppy ce mois ci). C'est un magazine hollandais multilingues qui propose des modèles très originaux (et à un prix très raisonnable). Une des spécificités de ce magazine est de présenter le même modèle sur plusieurs déclinaisons de tissus, ce qui permet de vraiment bien le visualiser. J'ai vraiment craqué sur le premier, et du coup j'ai acheté le second les yeux fermés. Il me convainc moins - du coup je regarderai avant d'acheter pour les suivants - mais il y a tout de même de jolies choses :


Mon chouchou qui m'a décidé à acheter le magazine dès la couverture : cette superbe combi pour l'été... C'est simple, j'aime tout : sa forme, le dos, les volants... la totale
 
Une combi version courte et nouée aux épaules, je craque ! (et ce tissus <3) c'est celui de la jupette de Lily, je l'adore !)

Attention, petit top et short trop canons, à coudre en priorité pour cet été !
Le même, mais avec un autre tissu
Idée de jeu de pêche trop mimi !

Et dans le dernier numéro :
 
Un duvet requin, à faire à tout pris pour SamoussAm pour cet hiver !

Des cagoules nouvelle génération, top confort !!


Et vous, quels sont vos coups de cœur du moment ?




Aucun commentaire