Atelier Autonome - Le bouquet flottant

L'envie de faire des petits ateliers est revenue comme elle était partie : sans prévenir, sans préavis... J'ai pourtant l'impression de ne pas avoir tellement d’énergie en ce moment, mais du coup on fait moins de sorties et il faut occuper les enfants.



Cette idée de bouquets flottants n'est pas de moi, je l'ai trouvée ici, et j'ai tout de suite adhéré ! D'autant plus qu'en ce moment on ne peut pas tellement aller dans le jardin : on attend que l'herbe pousse et du coup on est assez limité en place...
J'ai auto-bravé mon interdiction pour aller chercher quelques jolies "mauvaises herbes", et les filles ont fait une bien jolie installation, à leur idée, à leur niveau...



Pour seul matériel il vous faudra un petit plateau (trouvé chez Søstrene Grene), un peu d'eau, et quelques fleurs sauvages (Nora en a profité pour donner un bain à l'un de ses poissons préférés...). Je les ai laissé jouer en autonomie, cela a duré une bonne demi-heure avant qu'elles ne se disputent (si vous saviez en ce moment...). Nous recommencerons assurément dès que le beau temps posera ses valises un peu plus que 24 heures...



A très vite !

Aucun commentaire