DIY - Couronne de Fleurs

Je vous propose aujourd'hui un petit tuto bucolique pour réaliser une couronne de fleurs ! Je l'avais proposé lors du challenge "Mariage" de la plateforme "Oui Are Makers".
D'ailleurs, petite surprise, vous pouvez visionner une interview de moi même sur leur blog dans "la minute maker" !!! (et juste à coté de Heju qui sont genre... mes idoles, hiiiiiii ! ). Ce tuto n'a pas rapporté le grand prix, mais si vous visionnez l'interview vous en saurez un peu plus sur le tuto gagnant, pour lequel je suis entrée dans un grand délire avec moi même, et visiblement le jury m'a suivi !!


 Revenons à nos moutons, voici le DIY de la jolie couronne de fleurs, que mes filles adorent que je leur réalise chaque année en changeant les couleurs si possible !
 
Pour la réaliser, il vous faudra :
 Du fil de fer
20 * 150 cm de tissu beige
3M de biais anthracite
2M de biais en Liberty
Des petites fleurs en plastique récupérées d’un ancien bouquet
10 * 110 cm de tulle doré
Colle (beaucoup !) - pour ma part de la colle à bois


Mesurer la tête de votre enfant et découper cette longueur + 5 cm de fil de fer.
Fermer le fil de fer, et entourez le avec le tissu beige. Vous pouvez ajouter de la colle pour le faire tenir.



Entourer la couronne avec le biais, en ajoutant de la colle tout le long.
Insérer les fleurs au fur et à mesure (laissez un espace d’environ 15 cm entre les 2 dernières fleurs pour y insérer les noeuds), tout en serrant bien pour que les fleurs soient bien maintenues.
Faire tenir le tout à l’aide d’une pince et laisser sécher 24h





Utiliser le surplus de biais et nouez le de façon simple sur l’arrière de la couronne.
Sur celui ci, nouer le morceau de tulle.
Et enfin, nouer le biais en Liberty en faisant un joli nœud à boucles.








 Et voilà !!

Aucun commentaire