Tuto ultra facile - Petit sac en feutrine pour ramasser les oeufs

C'est reparti pour un petit tuto ultra simple à réaliser avec ou pour les enfants pour la chasse aux œufs ! Ca me donne une petite idée tiens d'ailleurs, je crois que j'adorerai prévoir une petite activité pour chaque mercredi, mais me connaissant je risque de trouver encore une autre idée d'ici quelques temps, donc pas de fausses promesses, mais pour le moment je vous prépare des petites activités pour ensoleiller vos mercredi après midi !



Il y a quelques années, une amie avait offert à Lily un petit panier comme celui ci, et j'avais trouvé la construction absolument géniale (Virginie, si tu es dans le coin...). J'ai donc eu envie de vous faire partager cette idée pour laquelle il vous faudra :

- 1 feuille de feutrine en 20 * 30 cm
- 2 boutons
- 1 aiguille et du fil
- 1 paire de ciseaux
 Et c'est tout !!!


Pour réaliser ce panier choupinet, découper la feutrine selon les pointillés :

Rabattre les cotés vers le centre comme ceci :



 

Coudre les 3 cotés ensemble au point de ralliement en ajoutant la bande découpée qui fera anse. 


Décorer à l'aide d'un bouton.



Et voilà !!!
A vos fils et aiguilles !!

Et pour m'aider, j'ai eu un petit invité de marque, comme quoi ce tuto est vraiment à réaliser avec des enfants de tous âges ^^ 




3 commentaires

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je viens de découvrir votre blog, très chouette ! Mais je viens d'essayer votre tuto, et j'ai un couac lors du pliage, je n'obtiens pas du tout le même résultat. Vous êtes sûre des dimensions du plan ? Sur la première photo, on dirait que la partie centrale fait la même taille que les parties latérales, est-ce une simple impression d'optique?
Merci !
Emilie

carocrea a dit…

Bonjour,
Merci pour votre commentaire !
Au premier essai (en marron) j'avais découpé à 1/3 et 2/3 et justement le résultat ne me plaisait pas. Du coup j'ai ré-essayé avec une découpe à 1/4 et à 3/4 et ça allait bien mieux.
Qu'est ce qui ne convient pas ?
Bonne journée !

Anonyme a dit…

Quelle réponse ultra rapide ! Merci ! Comme les bords du sac paraissent droits sur le modèle marron, je trouvais bizarre que le sac se referme autant sur le dessus. Mais j'ai fini par trouver le bon pliage, et mon petit bonhomme était tout content de son sac. :-)
Vivement le prochain tuto !
Emilie