Mon petit trio !

Je ne sais pas quelle mouche m'a piquée, mais depuis quelques jours, j'arrive à coudre à nouveau ! Les projets se multiplient dans ma tête et j'ai reçu de nombreux jolis tissus (donc celui ci mon coup de cœur ^^), et un de ceux qui me tenait beaucoup à cœur était de faire des pyj assortis à mon trio !



Il m'a fallu trouver les patrons et les tissus adaptés à ce défi, et vu mon stock (de tissus et de livres), aucun soucis !!
J'ai cherché des couleurs qui conviendraient à mes 3 loulous, et j'avais ce joli coton parfaitement parfait (doux et assez souple) pour faire des petits pantalons, ainsi que ce jersey, acheté parce "qu'il ne fallait pas le laisser passer), mais dont je ne savais pas trop quoi faire...


Coté patrons, je voulais du super simple, et, n'ayant pas encore de bord côte, je voulais un t shirt encolure américaine pour qu'ils soient faciles à enfiler. Le plus dur a été de trouver des patrons en 2-4-8 ans, j'ai même du agrandir les 2 pour obtenir la taille 8 ans...
J'ai jeté mon dévolu sur :
- Le Pantalon J du livre "Basiques 2-6 ans"
- Le t shirt à col encolure américaine du livre "Mon Petit Dressing"


J'ai utilisé du biais gris pour l'encolure, et je suis vraiment ravie du résultat. Il se distingue bien des couleurs des tissus tout en restant dans les même nuances.

Petite astuce : pour reconstituer les paires de pyj, j'ai utilisé des petites chutes de jolis tissus pour faire des étiquettes (et papa pois m'a 1000 fois remercié car c'est pour lui une grande angoisse de savoir quelle mini fringue est à quel enfant ^^)


En ce qui concerne les appliqués, j'ai choisi de faire exactement le même pour les 3 enfants : 2 petits morceaux de bleu du pantalon, et 2 morceaux de ce Liberty que j'adore mais dont mon mini coupon ne me permet pas de faire beaucoup plus que de la customisation... Les enfants l'adorent, il faut dire que les éléphants à valise ou les girafes à chaussures, on ne voit pas cela tous les jours !


Le plus long a été le décalquage/ découpage des patrons et des tissus, une fois tout prêt, j'ai cousu les 3 pyjamas en quelques heures à peine. Le risque de lassitude est là, mais tant que l'on ne fait pas plus d'une série à la fois, je pense que ça va !  Je suis vraiment ravie, les enfants aussi ils ont trouvé ça très rigolo, du coup, j'ai très envie de recommencer au plus vite !!






2 commentaires

anne claude a dit…

c'est trop choupiiiiiii!!! j'adore!!!

Amélie a dit…

Ils sont supers chouettes bravo