Mon 10/10 de Février

Si il y a un challenge que j'ai eu envie de faire cette année, c'est bien celui du 10/10 : prendre 10 photos le 10 du mois et vous faire partager mon quotidien. Pour le mois de janvier, je me suis complètement vautrée : alors que j'y ai pensé le 8, ce projet m'est totalement sorti de la tête jusqu'au... 18 ! J'avais pris des photos le 18, mais je n'ai pas eu le cœur de vous faire la blague... hier je me suis rendue compte de la date a midi, mais j'ai quand même pu faire quelques photos ^^

Voici donc notre journée du 10/02/2016 en photos !



8h36 : Nous sommes à peu près à l'heure à l'école, nous en profitons pour choisir une porte et faisons une petite photo devant... demain il faudra traverser : on les as toutes prises en photo dans ce bout de rue !
Nono a eu un réveil un peu difficile, du coup j'ai sorti l'argument "couronne de fleurs" et "sac tout neuf" ^^ On a aussi mis l'écharpe "qui a l'odeur de maman"


10h43 : le facteur sonne, grand moment de joie pour Sam qui rapplique en courant et en gloussant... il nous amène une petite boite plein de sublimes tissus achetés il y a quelques temps en soldes ici (ils ont ajouté des nouvelles couleurs, je suis trop jalouse ^^).  En ce moment, j'ajoute de la couleurs et des motifs moins fleurettes dans mes tissus et ce n'est pas si mal !


15h08 : ils dorment enfin tous !!! Je fais comme si tout était parfaitement rangé et je me met derrière mon écran pour écrire / répondre à des tonnes de mails qui se sont accumulés pendant la période de grippe... Le répit n'est que de courte durée : Sam a fait 45 minutes de sieste... Je réfléchi en même temps à un nouveau projet pour remplacer la maison des lapinous qui n'intéresse plus tellement les choupis en ce moment et que nous allons mettre au garage quelques mois.


16h37 : on décolle ENFIN pour la sortie de l'aprem. Le réveil de la sieste a été encore plus difficile pour Nora que celui du matin, on arrive quand même à regarder les cerisiers (ou amandiers ?) qui mettent leurs premières fleurs ! Mais.... attendez, on n'est que début février, non ?


16h39 : le temps n'est pas vraiment de la partie, on sort les parapluies. Ici, les accessoires les plus importants (et que l'on use !) sont les parapluies et les bottes de pluie plus que les bonnets et les après-skis ^^


16h52 : enfin dans le bus ! Nora a sa place pref de pref, tout devant, là où il faut monter sur la marche. Lily est derrière elle comme cela elles se racontent leurs petits secrets, et Samoussam n'a pas voulu rester en place dans la poussette il a voulu faire le grand ^^


17h04 : C'est parti pour la ballade ! On a pris la petite poussette, il n'est pas fan, mais Bébé (lapin) est dans la place (exceptionnellement), c'est tout ce qui compte à ses yeux !



17h36 : le temps fil, on a fait tellement le lèche vitrines et l'expo ne va pas tarder à fermer, oops ! On monte les marche, on regarde la tour "qui va jusqu'au ciel" (hein maman qu'il y a des princesses qui habitent à l'intérieur ?), on souffle, on râle, mais on y arrive !!



20h22 : on est rentrés tard, on a mangé tard, on se couche tard... mais des images plein la tête ! Les expos leur ont globalement plu, tout du moins elles les auront marqué, je vous en montre plus dès que possible.

A bientôt pour un nouveau 10/10 !

Aucun commentaire