On a testé pour vous - l'Appli Barbapapa et les instruments de musique !

C'est reparti pour un "on a testé pour vous" par les petits pois ! 

Vous vous souvenez peut être de mon article de l'an dernier sur l'utilisation de la tablette par mes petits pois, je vous confirme, elle est toujours bien présente par ici ! SamSam s'y met aussi, et il est particulièrement doué d'ailleurs, c'est pour cela que je suis toujours à la recherche de nouvelles applis sympa à leur présenter.

J'ai reçu la semaine dernière l'info de l’existence d'une appli "Barbapapa et les instruments de musique", nous l'avons tout de suite testée, et le moins que l'on puisse dire, c'est que nous en avons été RAVIS !!!


Tout d'abord cette appli est GRATUITE (Play Store et Itunes), ce qui est vraiment chouette car, même si cela ne me dérange pas de payer pour des applis (au même titre qu'un magazine où qu'un livre, je trouve normal de rémunérer les auteurs), je trouve vraiment chouette de pouvoir en tester des gratuites aussi pour garder un peu de budget pour les suivantes.


 




Cette appli est vraiment bien renseignée et interactive : elle présente de nombreux instruments ET offre la possibilité d'appuyer dessus avec le vrai son qui en sort. C'est vraiment cela que j'attends d'une appli : la possibilité de rattacher le virtuel au réel, de voir et entendre des choses que l'on ne peut pas avoir facilement sous la main (désolée je n'ai pas de harpe à la maison, même si mes filles adoreraient).

Exemple d'écran avec de très nombreux instruments à tester :






L'univers et graphique et coloré, les personnages des Barbapapa sont bien mis en valeur avec leurs postures rigolotes, on retrouve totalement l'univers des livres et de la série (plus que dans les jouets je trouve, mais c'est mon avis a moi seule hein ^^).



J'ai beaucoup laissé les enfants en autonomie sur ce coup là, la grande drivait les petits et ils s'y sont bien retrouvés dans les différents tableaux. Il y a de nombreux tableaux, une histoire, les instruments et des mini jeux, une chorale... bref, l'univers est très étendu !



Ils sont trouvé de façon autonome où, quand et comment appuyer sur l'écran (en même temps c'est assez instinctif à cet âge la ^^) et ils sont bien passés d'un menu à l'autre. Cependant, ils m'ont appelé à quelques reprises car ils étaient bloqués ou qu'ils ne comprenaient plus où ils devaient cliquer (ce qui arrive très rarement) et on a même du redémarrer à un moment car tout était bugué (cela arrive fréquemment par contre, nos tablettes ne sont pas toutes jeunes).
(Un autre bémol aussi, mais tant qu'à y être... l'appli nécessite beaucoup d'espace disponible pour être installée, nous avons du faire un peu de ménage, mais on devait le faire depuis longtemps !)

Là par exemple c'était tout bugué ^^ 


Conclusion : 
Les filles ont passé beaucoup de temps à y jouer (Sam un peu moins, mais à son âge il se lasse très vite de tout, et je ne tiens pas à ce qu'il reste longtemps devant un écran, seulement lui faire découvrir une nouvelle expérience), et comme Lily adore découvrir et comprendre les sons cette appli est vraiment parfaite pour elle !
Nono quand à elle adore ce que fait Lily et passer du temps avec elle, elle l'a donc beaucoup apprécié aussi. Elle s'en est servie aussi, mais elle a surtout beaucoup observé. A l'occasion, je la lui présenterai toute seule en tête à tête afin qu'elle puisse bien en profiter !




Et vous vous avez testé ?

Aucun commentaire