Le livre du mois - Janvier16

C'est reparti pour le livre du mois !! Je vous avouerai que j'ai eu beaucoup de mal à faire mon choix, les filles ont reçu de nombreux nouveaux livres et j'avais envie de vous parler de tous !
Et puis un soir alors que les filles étaient tranquilles dans la chambre, je suis montée et, en voyant Lily lire ce livre à sa petite sœur cela m'est apparu comme une évidence !








"Sans le A" l'anti-abécédaire de Michaël Escoffier à L'école des loisirs. Ce livre Lily l'a lu à la rentrée l'an dernier et n'a pas arrêté de nous en parler depuis. J'avais prévu que le père noël le lui offre l'an dernier, mais il n'est pas forcément facile à trouver en librairie, il faut donc le commander. Il s'agit de petites phrases qui illustrent que les mots changent totalement de sens en enlevant uniquement une lettre (ex : sans le A, la carotte fait crotte)







Les illustrations sont canons, et les exemples vraiment pertinents. Cela permet d'amener aussi la notion de jeux de mots, et il est une très bonne approche de la lecture.
Ici les enfants sont totalement fans, Lily le lit aux petits, Nora se poile et s'amuse à répéter les phrases de façon automatique. Même SamSam le trouve trop chouette ce livre.
 




Allez, je part à la recherche de la prochaine pépite à vous présenter !

Aucun commentaire