Le Petit Gilet de Berger

Lorsque j'avais fait ma sélection de petites choses à tricoter pour les enfants cet hiver, j'avais totalement omis pour Sam une forme que j'adore et que j'avais déjà beaucoup tricoté pour les filles : le petit gilet de berger !!!!
 

C'est en surfant sur instagram qu'il m'est apparu comme une évidence que c'était LA pièce qui complétait parfaitement n'importe quelle petite tenue de mini mec, que ce soit un joli bloomer ou un petit jean.




 Ne sachant quelle couleur choisir je suis partie directement à en tricoter deux : un en drop Paris (j'ai du me tromper dans mes calculs lors de la commande car je n'aurai jamais eu assez de laine pour le modèle prévu) et un en coton noir trouvé chez Zeeman (j'y ai d'ailleurs trouvé quelques pépites de laine ces derniers temps !)


Coté modèle, j'ai choisi sans hésitations le modèle du 3ème bébé de la droguerie, l'une de mes bibles tricot, tricoté en 12 mois et aiguilles 4.5 cela convient parfaitement (en fait c'est même un peu grand) pour mon grand 12 mois qui en porte du 18 (chouette il tiendront jusqu'au printemps !)




Coté finitions, j'ai fait des petites tresses pour l'un et des boutonnières pour l'autre parce que j'ai oublié de faire les boutonnières sur le premier afin qu'ils soient un peu différent.



Je suis totalement ravie de mes deux gilets, ultra rapides à coudre (merci l'aprem ciné pour Haloween !) et déjà adoptés par mon mini chouchou. J'en prévois de nouveaux, je cherche juste de l'inspiration coté couleurs (et un beau marron/ noisette).



Et vous, quels sont vos modèles favoris pour les petits mecs ?

Aucun commentaire