A 11 mois, je joue avec...

Des mois et des mois que je voulais débuter cette rubrique, mais après tout il n'est jamais trop tard pour faire les choses !



Mon petit poupon est de plus en plus indépendant dans sa découverte du monde qui l'entoure et des jeux qui l'attirent. Nous avons mis en place une petite étagère avec de nombreuses choses à disposition, mais il a quelques préférences !



La guitare

Il adore tous les instruments de musique, mais la mini guitare est vraiment son préféré ! Il a beaucoup vu son papa et sa grande sœur faire du ukulélé, et il adore leur petite guitare rouge. Il se ballade avec, s'arrête, en joue un peu, repart... mais dès qu'il la voit, il est tout fou. La semaine dernière, j'ai rangé les guitares de son papa et j'ai vu des grandes étoiles dans ses yeux, il m'a fait comprendre qu'il voulait que j'ouvre les housses, mais il a été un peu impressionné par leur taille.

Le ballon

Lorsque j'ai su que nous allions avoir un petit garçon, le cliché du foot m'est immédiatement venu en tête... puis je me suis dis qu'il n'y avait pas de raisons, qu'il jouerait au ballon comme ses sœurs, ni plus ni moins... Mais il n'y a pas à tortiller, ce petit garçon aime les ballons ! Je me souviens très précisément de la première fois qu'il en a vu un en action, c'était début mars lorsque Nora a commencé à rester avec nous toute la journée.


 Il a poussé des hurlements de bonheur que je ne lui connaissais pas, j'ai su ce jour là qu'il avait une nouvelle passion ! Depuis qu'il marche il se débrouille de mieux en mieux, et qu'il cherchait à nous l'envoyer afin que nous le lui renvoyions, il a même déjà joué avec un petit garçon au parc, so cute !!!


Le tricycle


En bon petit 3ème, Sam a eu la chance d'avoir déjà un bel équipement à la maison... La coccinelle de Lily, le tricycle de Nora ainsi que la jolie voiture offerte par mes collègues, une belle collection de véhicules sur lesquels se balader ! Il a compris depuis bien longtemps comment monter dessus, il a fait quelques cascades pour en descendre, mais l'un dans l'autre, il est très à l'aise avec et aime faire la course avec ses sœurs ^^


Ceci était un petit inventaire non exhaustif de ce qu'il aime, je pourrai ajouter la toupie, le garage, le rouleau musical, les livres sonores et 1000 autres choses encore, mais ce sont les plus marquantes de ce 11eme mois ! maintenant, je vais essayer de le compléter chaque mois !



Et vous, avec quoi jouent vos petits ?

Aucun commentaire