La récolte des marrons

S'il y a quelque chose qui m'évoque l'automne et mon enfance, c'est bien la récolte des marrons un peu après la rentrée !
J'ai eu la chance de grandir à la campagne, entourée de verdure, et d'avoir une école bien dotée en marronniers. J'ai eu aussi la chance de rentrer souvent à pieds de l'école et de pouvoir ramasser moult kilos de ces fruits dont nous ne pouvions rien faire vu qu'ils ne sont pas comestibles.


 



Mercredi dernier, alors que nous étions en avance pour un spectacle, j'ai passé la relève à mes petits, je leur ai appris le ramassage et déboguage de marrons-qui-servent-a-rien-mais-qui-sont-trop-beaux.
 



Je me promène depuis avec des kilos de marrons dans mon sac, ma petite madeleine de Proust qui a enchanté mes tout petits et qui nous a permis de passer un sublime moment !
 



Et vous, quelles sont vos petites habitudes d'automne ?

2 commentaires

Caroline Krolafee a dit…

Coucou Caro. C'est drôle je fais la même chose avec mes enfants en ce moment :-) une petite question, quel est le modèle du bonnet de Nora ? Avec quelle laine ? Tes trois loulous grandissent tellement vite. J'adore vous suivre depuis 6 ans. Belle semaine. Caroline

carocrea a dit…

Coucou Krolafee, tu es toujours la ???? Cool je ne t'ennuie pas alors ^^ Je mettrai le tuto du bonnet de lutin prochainement sur le blog, il fait parti de mon projet "Un noël fait maison" ^^