Sortie en famille - L'accrobranches

Je vous le disais il y a quelques temps, parmi nos bonnes résolutions cette année, il y a au minimum une sortie en famille par semaine. Un moment privilégié, pendant lequel nous sommes tous les 5 ensemble et pas la tête dans les travaux ou dans le travail...




Nous avons débuté cette année par une sortie d'accrobranches avec une autre famille avec laquelle nous nous entendons très bien.

 

Tout a débuté en réalité cet été, nous avons fait pendant nos vacances une aprèm accrobranches, moi et les filles dans les arbres, mon chéri en bas. Les filles ont adoré, nous aussi, l'idée de nous dépenser un peu physiquement pour une fois nous faisait du bien, au moins dans la tête ! Nous étions cette fois là aussi avec des amis, mais dans le var et le parcours était très segmenté (les petits en bas et les grand en haut en gros). Nous nous étions bien amusé, mais j'avais passé pour la première fois l'après midi loin de mes mini choupis, et je l'avais, à vrai dire, assez mal vécu... Les filles avaient adoré les tyroliennes, et en discutant, nous avons convenu qu'une journée accrobranches serait parfaite avant de commencer une nouvelle année scolaire !



Nous voilà partis tous les 5, rejoindre nos amis (après sélection drastique, nous avons sélectionné Tyroliane car c'est le seul parc dans les alentours proposant des activités pour toute la famille, de nombreux parcours pour les touts petits et un accès illimité aux infra-structures pour un prix tout à fait correct), et nous avons passé une superbe journée !



Lily s'est éclatée avec ses copines, on a vu une grande entraide entre elles, c'était vraiment sympa ! Nora nous a étonnée : après avoir fait les parcours pour les touts petits cet été, elle a fait de nombreux parcours avec nous, elle est même restée coincée au milieu d'une tyrolienne a plus de 4 m de haut (elle était trop légère), et elle a réussi à se dépatouiller pour arriver au bout du parcours toute seule. Pour ma part, j'ai marqué le niveau en tombant quasi au début du premier parcours, mais je me suis tout de même bien amusé, et les papas ont même pu faire des parcours d'un niveau plus élevé afin de s'éclater un peu.



Une chose est sure, nous recommencerons !!

Et vous, quelles sont vos sorties en famille ?


Aucun commentaire