Sorties en Famille - Nos spots préférés pour les Kids sur Montpellier !

En regardant nos photos sur IG ce soir, j'ai eu envie de faire un petit article sur nos spots préférés pour les kids sur Montpellier. Des petits spots 100% gratuits, pas forcément sexy mais dans lesquels nous aimons passer du temps. Pas la grosse sortie du week end, mais lorsque nous avons un peu de temps, que les enfants ont un trop plein d'énergie, ou lorsque nous passons dans le coin tout simplement.
Cette liste n'est absolument pas exhaustive, et j'espère que vous m'aiderez à la compléter !!!


  Le miroir d'eau



Notre spot pref de pref de tous les temps. Dès qu'il fait beau, dès qu'on peut (il faut juste penser à prendre des serviettes pour se sécher dans le coffre) : le miroir d'eau !
Situé à proximité du Tram Port Marianne, il se trouve entre le magasin RBC et le complexe "le Nuage".
Les enfants adorent s'y rafraichir, jouer avec les jets d'eau, courir, regarder, s'inventer des histoires, bref, et il y a rarement trop de monde. C'est super pour se retrouver avec d'autres papas et d'autres mamans, il y a de la place pour tout le monde et on peu gouter au bord de l'eau une fois la trempette terminée. Inconvénients majeurs : il n'y a pas du tout d'ombre et c'est parfois très glissant.

  La marelle géante




Situé dans le parc de la maison pour tous Voltaire, cette marelle géante est assez extraordinaire pour les enfants de tous âges (mes filles aimeraient que je saute, mais j'ai l'excuse de la poussette pour le moment). Elle est super pour sauter, compter, se tromper, recommencer, l'avantage c'est que même en y allant avec une grande tribue, chacun y trouve sa place.
Elle a aussi l'avantage d'être située à proximité de l'école, ce qui permet d'y aller après la sortie ^^ (ne vous y déplacez par que pour ça, par contre si vous êtes dans le coin n'hésitez pas !)


  Le "Parc en Bois" (aussi appelé parc aux copeaux)




Bon celui ci on l'appelait le parc en bois car il y a quelques temps c'était le seul à proposer des jolis jeux, très naturels et un peu modernes (je trouve que les parcs dans le coin sont très... anciens dangereux obsolètes dangereux peu modernes, mais il y a des efforts fait ces derniers temps, donc je ne vais pas trop râler), mais il a maintenant de nouveau copains, notamment le parc de la maison pour tous Voltaire.
Il n'est pas immense, mais chaque espace est utilisé, il y a une sorte de marche tout autour permettant aux parents de s'assoir s'en attendre qu'un (souvent trop rare) banc se libère. Les jeux sont de qualité, il y a des nombreuses activités proposées, mais les jeux sont pour la plupart très hauts, il n'est donc pas vraiment adapté aux touts petits (on attend que Nora grandisse un peu pour y retourner). Concernant sa localisation, il est coincé dans les immeubles entre l'arrêt de tram Mondial 98 et le parc Charpak (peut être fait avant ou après le miroir d'eau)

Le circuit de sable du Zoo



 A Montpellier, à part une serre, l'ensemble du zoo est gratuit, c'est une grande chance !!
Mais pour les mamans comme moi qui n'adorent pas les animaux, odeurs de crottin et compagnie, il y a une très belle aire de jeux à l'entrée du zoo, avec toute une partie sable et un circuit pour le transporter d'un bout à l'autre de l'aire de jeux. C'est le dernier spot que nous avons découvert, je ne sais pas s'il est récent mais c'est en tout cas très propre.
Nous l'avons testé cet été, mais nous avons du en partir à cause d'un risque d'insolation trop important (il n'y a pas d'arbres au dessus), nous y retournerons à coup sur cet automne, un week-end pas trop pluvieux ! 

La mare aux canards de Port Marianne



Le grand bassin Jacques Cœur, situé  au centre de port Marianne est un super coin pour aller nourrir les canards depuis qu'il a été abandonné par les kite surfeurs. On adore aller les observer, les appeler, leur parler, et leur donner à manger bien sur ! C'est une activité très peu onéreuse qui permet de bien occuper un bout d'après midi de vacances, d'autan plus qu'il y a une grande piste tout autour du  bassin pour faire du vélo ou de la trottinette ! Pour ceux qui, comme moi, ne sont pas tellement organisés, il y a une petite supérette à proximité qui vend du pain pas cher ^^

La rampe d'accès à la gare



J'ai su dès la première fois que je l'au vu que cette rampe serait un superbe terrain de jeux pour les enfants (comment ça ce n'est pas son utilisation prévue ???). Légèrement en pente, suffisamment pour prendre de la vitesse sans pour autant risquer d'aller trop vite, elle est protégée à l'arrivée par une double barrière qui évite à l'enfant de se retrouver sous un tram en mode "j'ai pas fait exprès". Nous l'utilisons souvent en trottinette, en courant, avec la mini poussette ou tout simplement en se promenant (les lumières sont allumées la nuit, c'est superbe). On s'arrête voir les trains partir, écouter les annonces, faire coucou aux voyageurs... bref, un endroit sympa pour mes petites filles urbaines.

Je vais essayer de faire d'autres articles de ce genre, les plages sympa, les forêts dans le coin, et tous spots sympa avec les enfants, je suis TRÈS preneuse d'adresses afin de profiter de ces derniers mois avec mes enfants pour mettre leurs petits nez dehors, un grand merci par avance !!!

Aucun commentaire