Post-it de travaux - Les extérieurs

Nous avons la grande chance d'habiter dans une ville où le soleil pointe souvent le bout de son nez, et du coup un jardin était indispensable dans notre projet d'achat de maison. Nous avions d'ailleurs trouvé une maison qui nous plaisait bien plus à l'intérieur mais avec un mini jardin, nous avons donc passé notre tour. Une fois passé les rêves fous d'avoir plusieurs hectares et un bois au fond, nous avons du faire le choix de la raison, mais nous avons eu la chance de trouver une maison avec un jardin sur 3 cotés, nous allons donc pouvoir aménager plusieurs espaces à vivre à l'extérieur !

Nous avons la chance d'avoir une piscine hors sol déjà installée, je pense que cet élément a été décisif dans notre choix pour cette maison, elle est installée sur une dalle, mais à coté ce sont des petits cailloux blanc tout pointus et anti-bébé. Nous nous étions dis que nous ferions une estrade en bois sur cette partie, mais "plus tard".
La semaine dernière je suis tombée sur une photo qui a totalement changé ma vision de ce que nous allions pouvoir faire et depuis je cogite je cogite, je vous fait donc partager !


1. La fameuse photo, je suis depuis ULTRA motivée à construire ce type de structure dans le fond du jardin pour nous séparer des immeubles qui sont derrière le jardin et de nos voisins (nous aurons des voisins d'un coté). J'ai envie de construire du "solide" qui a y passer une bonne partie de notre budget rénov, je sais que c'est un endroit dans lequel nous pourrons passer une grande partie de l'été. Je vois tout à fait les filles y prendre leur gouter, jouer à la dinette, nous prendre des apéros et François jouer au uku au son des grillons (comment ça je fantasme ???). Je ne me suis pas encore vraiment renseignée sur comment faire pour de vrai une structure de ce genre, pour qu'il n'y ait pas trop de prise au vent etc, mais cette photo a vraiment changé ma vision de notre aménagement extérieur (rien que ca !)
2. Des jardins carré pour les enfants, ils auront chacun le leur... nous avons déjà des graines et des framboisiers, le pied pour cette année !
3. Dans la lignée de la première photo, celle ci est un rooftop (aménagement de toit sur un building), gros kiffe sur les guirlandes de lumière !
4. Un "cabinet de curiosité", sorte d'établi sur lequel les filles pourront poser leurs trouvailles, faire grandir des graines, créer un herbier si elles le souhaitent... pas pour tout de suite mais j'ai envie de garder cette idée en tête !
5. Gros coup de cœur pour ces lampes d'extérieur pour une ambiance jungle assurée !
6. Ces graines, rien que pour le packaging j'ai envie de les acheter !
7. Des guirlandes de fanions colorés, depuis notre séjour à Animal Kingdom j'en rêve ^^
8. Des jardinières empilées sur la terrasse pour les plantes aromatiques
9. Un détournement de carrés de potager pour faire une mini cabane !
10. Last but not least, un atelier de jeux à eau, quand je vois comme Nora a joué avec sa bassine l'an dernier, celui ci est dans mes priorités !

Et voilà ! je ne sais pas ce que nous arriverons à faire cette année, mais je suis en mode ultra-motivée ++++ ! 



Aucun commentaire