Les maisons colorées


En plein travail sur les couleurs et le tri avec Nora, j'ai eu envie de créer des petites maisons colorées sur lesquelles placer tous les petits objets que nous pourrions trouver dans la maison dans ces couleurs. J'ai préparé quelques petites choses pour lancer la machine (vous vous souvenez les petits soleils? ), mais la mini miss a bien vite compris les consignes et s'est bien "lâchée" pour faire vivre ses petits univers !



Pour les maisons, rien de plus simple : on découpe des rectangles de tissus, on coupe le haut en pointe pour faire le toit, couture endroit contre endroit + surpiqure une fois les tissus retournés, et voilà !!!





Parmi les évolutions à venir je vais essayer de travailler sur les matières, j'ai un peu commencé mais rien n'est vraiment fini : pots en argile, "piscines" en pâte auto-durcissante, boites en carton, soleils en bois et rubans, personnages en plastique... je vais essayer de décliner d'autres matières pour lancer la discussion sur ce sujet là !

Aucun commentaire