Jolies barettes d'indiennes #Tutoinside

Il y a quelques semaines, j'ai laissé un petit message sur un site qui m'a permis de rencontrer virtuellement des dizaines de blogueuses pour mettre en place des partenariats pour Wish.

Parmi tous ces messages, j'ai rencontré Lily qui a un blog créa super original car il est basé sur l'univers de la marque Catimini. Vous savez cette jolie marque qui a toujours des imprimés incroyables et des magnifiques robes, ce genre de marques pour lesquelles je bave devant la vitrine, mais je fais attention à ne jamais rentrer dans le magasin ^^
Lily propose des tutos hyper détaillés, et superbement mis en forme (franchement on dirait des pages de magazines !) en partant d'un détail, d'un imprimé ou de couleurs de la marque. Je trouve cela totalement dingue d'avoir eu cette idée de thématique tellement originale mais en même temps tellement exploitable !

Bref, nous avons décidé ensemble qu'il pouvait être très sympa de mettre en place un petit partenariat entre nos blogs créa, sur la thématique super large de l'univers Catimini. J'ai été faire un long tour sur le site, et après une pré-sélection, nous nous sommes mises d'accord pour un "défi" sur le thème plumes de ce tshirt. J'avais depuis plusieurs semaine envie de faire des barrettes avec mes chutes de cuir, et Lily était motivée pour en faire de son coté aussi, chouette !!

Voici sa copie, elle a superbement bien respecté le défi (pour rappel hein, barrettes et cuir), pas comme moi !




Et le tuto, par ici !

Quand à moi, voici ma copie... mais comment ça il n'y a pas de cuir ??? ... oui je sais, j'ai un peu buggué... pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais mes préférées et celles de ma mini miss sont en feutrine ! 

Vous aussi vous voulez faire ces jolies barettes ?

En cherchant sur le net des chouettes formes de plumes, je suis tombée sur les superbes printables de Youliedessine avec la forme parfaitement parfaite de ses plumes. Un petit mail à l'auteur, et c'est partie, je ferai donc mes barettes avec ces jolies plumes !! Je vous passerai l'épisode où j'ai rangé mon cuir et ma feutrine dans les cartons (ben oui c'est pas que je déménage dans quelques semaines, mais presque ^^), ré-ouvert et retrouvé les cartons, et me voilà partie pour la création de mes barrettes !
Alors, commençons par le commencement, le matos. J'avais envie de barrettes en cuir, mais j'avais aussi envie de sortir mes jolies feutrines trouvées à Creativa et de mixer un peu tout cela, j'ai donc sorti la totale cuir + simili + feutrine !


Deuxième étape : imprimer le fichier des plumes, et découper. J'ai choisi des barrettes toutes fines, j'avais envie de plumes qui "pendouillent" dans les cheveux, et donc pas collées sur le corps de la barrette comme je fais habituellement.
J'adore les plumes à pois de Youlidessine, et j'avais aussi envie d'épaisseur. Je me suis donc servie des 2 gabarits afin de les superposer.


DIY plus simple tu meurs : on découpe 2 plumes en papier, une de chaque taille.
On fait le tour au feutre sur le support et on découpe la matière !


Le plus technique : faire les encoches pour faire passer la barrettes, j'ai pour ma part utilisé encore ma grosse aiguille à laine bien pointue. Il faut ensuite passer les 2 épaisseurs dans la barrette, attention de ne pas faire les petits trous trop écartés sinon cette opération peut être un peu délicate. Le plus simple est de bien poser les 2 épaisseurs l'une sur l'autre et de faire comme s'il n'y avait qu'un seul tissus.


Coté déco, je vous laisse faire à votre sauce, pour ma part j'ai testé broderie, perles et Posca. Bon la broderie c'est pas mon truc hein on est tous d'accord, mais les deux autres techniques sont plutôt sympa !





Et voila !!! (grosse envie d'en faire d'autres ^^)


Allez, à votre tour, je veux voir vos photos ^^

Commentaires

Narriel a dit…
C'est trop chou! Ma grande veut un costume d'indien, ne crois que je vais faire ces barrettes pour aller avec, merci pour le tuto!

Articles les plus consultés