La cuistouille de Nono - Les cookies

Maintenant que ma Nora est à la maison avec moi toute la journée, nous avons tout plein de temps pour faire de la cuistouille ensemble ! Cela tombe bien car j'ai envie ET besoin de faire ces petites choses qui rendent la vie plus belle.
Cette semaine, nous avions acheté des Smarties, nous étions donc dans l'obligation de faire des petits cookies (vous avez déjà testé ? parce que c'est un vrai régal !!)

Voici la petite recette en images :


-----
Ingrédients : 

100g de beurre mou
300 g de farine
120g de sucre
1 sachet de levure
3 oeufs
De la petite déco : chocolat, smarties, billes de sucre...

Faire préchauffer le four à 190°

-----

Étape 1 (je rappelle que c'est une recette faite avec un enfant de 2 ans et demi, je suis sure qu'en vrai il ne faudrait pas faire comme cela ^^) : 
Mettre tous les ingrédients en dehors du beurre et de la déco dans le bol du mixeur. Mixer un bon moment, puis ajouter le beurre et re-mixer. 


On laisse bien faire l'enfant pour les œufs, au pire on en retrouve un peu par terre, mais il gagne en compétences au fur et à mesure des recettes ;)
Étape 2 : 
Faire des petites boules de pâte, mélanger des smarties pour un aspect croquant. Faire cuire 12 minutes à 190°.


Étape 3 : 
Une fois les cookies cuits et refroidis, on nappe de chocolat fondu et on recouvre de différentes décorations en sucre...
 



 Et voilà !!! 

Par ici, nous en avons emballé un dans un joli sachet pour le cours de Ukulélé de Lily, elle était plus que ravie comme vous pouvez bien imaginer !

 

Aucun commentaire