Et les plateaux dans tout cela ?


Plusieurs personnes m'ont posé des questions sur les plateaux que j'utilisais pour les activités des enfants, j'avais donc envie de partager quelques informations par ici.

Je trouve essentiellement les plateaux d'activité en magasins de loisirs créatifs, ou de déco (type Casa ou Monoprix). J'essaie toujours de les acheter à bas couts, quitte à devoir les retravailler un petit peu. Pendant longtemps je voulais des plateaux "tous différents", un par activité, mais il faut se rendre à l'évidence, ce n'est pas super pratique à ranger.
J'essaie donc de privilégier maintenant ceux qui s'empilent, comme cela les bords un peu haut permettent de ranger pas mal de matériel à l'intérieur. Cependant, je m'applique à laisser 1 activité par plateau, ce qui permet de les installer plus facilement et donc de répondre très facilement aux demandes et motivation des enfants.

Je ne les choisis donc pas forcément beaux, mais facilement customisables, je gardent en brut ceux qui sont en bois naturel, je les les aiment comme ceci.

Voici 2 exemples de plateaux redécorés :



Celui du haut tout d'abord, trouvé en extra-soldes chez Casa, j'ai pris tous ceux qu'ils avaient avec dans l'idée de refaire les fonds, car ce n'est pas que je n'aime pas New York, mais cela n'allait pas vraiment avec ce que je voulais en faire...


J'essaie de choisir des jolis papiers cadeaux, je découpe et colle (avec un baton de colle très classique), et je comble les petites imperfections avec du masking tape si besoin. Le plus important est l'harmonie entre la peinture extérieure et l'impression intérieure.

Le second est celui ci :



Payé 1 EUR en fin de soldes chez Monoprix, tout abimé, mon mari m'a pris pour une cinglée le soir ou je suis rentrée avec toute contente...  Je l'ai juste repeint et j'ai collé une jolie feuille de papier dans le fond.

Et franchement, je ne sais pas comment cela se passe chez vous, mais les activités présentées comme ceci ont toujours un grand impact par ici ! 


Quelques exemples supplémentaires :



Et vous, où trouvez vous les plateaux de vos activités ?

Aucun commentaire