We are moving ! #soon #again

Et oui, j'en ai déjà parlé un peu par ici, nous déménageons à nouveau dans quelques semaines !!! Pour la première fois depuis 10 ans, nous bougeons à juste quelques kilomètres d'ici, on devrait même pouvoir le faire nous même sans déménageurs, et même si je n'avais pas trop envie de nous projeter dans cette nouvelle maison faute de moyens pour faire les travaux d'embellissement (non obligatoires), maintenant que je commence à faire les cartons, j'ai des idées assez précises de ce que je veux pour certaines pièces...

Je pose ici quelques idées, nous verrons ce qui est gardé, et comment on s'en sort pour les mettre en œuvre dans notre futur chez-nous ! J'ai découvert ce fabuleux site qui recense des tas de belles idées dont je me sert beaucoup pour imaginer nos nouveaux espaces, d'autan plus que ce sont des Ikea lovers, tout comme moi ^^

Pour la chambre des enfants, je suis tombée en pâmoison sur le site de Vert Baudet sur ce bout de mur coloré pour faire une forme de maison. Par respect pour mon mini chouchou nous ne le ferons pas en rose, mais je le vois bien en mint, avec les murs adjacents gris un peu plus clair que sur la photo. 

 

En face de la chambre des enfants, nous aurons une pièce un peu bazar : chambre d'amis / bibliothèque / dressing des enfants / place pour l'histoire du soir. Nous aurons à l'intérieur nos bilbiothèques blanches et une chaise Eames Jaune. Je me demandais comment accorder tout cela, jusqu'à tomber sur cette petite étagère chez Monoprix. Elle est bien trop onéreuse pour moi, mais j'adore l'assemblage des couleurs, il faut donc que je trouve un gris bleuté (ou bleu grisé) et j'ajouterai certainement une petite tablette en bois brut sur l'un des murs.


Je suis totalement fan de ce petit bureau pour enfant, je ne sais pas où nous pourrions le caser, mais j'ai bien envie d'un espace comme cela pour les enfants (on est bien d'accord, il est livré rangé hein ^^). Je craque pour la mini chaise Eames, pour l'espace disponible, pour les grand tiroirs à rangements... la totale...

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/28/9f/c0/289fc0462e9de761d731bfe1e318b74d.jpg 

Nous aurons la chance d'avoir un petit bout de jardin, du coup je pense construire un "atelier à transvasement d'eau" de ce type. Quand je vois le temps que Nora a passé à jouer avec la petite bassine que je lui avais installé l'an dernier, je me dit qu'un espace comme ceci apportera des heures de jeux ! (en en plus je trouve ca super joli ^^) 

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEisIsyd2udC-53ca6L-VeczP6nG4t0IJo04dmnxKz7k6dOxF8xhH08zZjq2_5b4D4HFj7uuAPQXTc2EuFpUEDXPXox9tkD2Fv1JyqqpgbqgOGPnhlVwoTHVcfgWwxc6YUanCgE6qZf9QxNV/s1600/ikea+mud+kitchen.jpg 

Nous avons la chance d'avoir une pièce pour nous en plus de notre chambre, enfin un atelier pour moi !!! Cependant, mon mari-chéri va avoir besoin d'un bureau à la maison, nous allons donc devoir séparer cette pièce en deux, et pour éviter de se retrouver avec chacun 4m2, nous allons créer une petite verrière de séparation. Autant pour le rez-de-chaussée j'aimerai une verrière type indus et donc avec du gris anthracite, autant j'imagine cette pièce très lumineuse et j'aimerai une verrière blanche, de ce type : 

sublimes meubles bahut et belle couleur de fauteuil.  

Je ne sais pas si nous pourrons réaliser tous nos rêves, mais c'est comme cela que nous avançons : avec nos rêves, nos délires, nos désirs... Et vous, comment faites vous ??

5 commentaires

Anonyme a dit…

"Par respect pour mon mini chouchou nous ne le ferons pas en rose" Le rose, c'est interdit/insultant pour un petit garçon ????? :((

carocrea a dit…

Bonjour, non pas du tout, mais il vit déjà dans un monde tout rose dans la chambre de ses sœurs, porte du Liberty fleuri, des chaussettes rose, des bonnets rose, j'en passe et des meilleurs. Du coup j'ai envie de lui apprendre qu'il existe aussi d'autres couleurs ^^ La formulation est peut être un peu maladroite, mais c'est précisément pour éviter ce type de commentaires peu agréables que je ne donnais pas de détails sur ma façon de penser sur mon blog jusque là, un peu d'humour s'il vous plait !!!! ;-)

Oline a dit…

Bon je prends note parce que j'ai du boulot en matière de déco !!!

Belléclair a dit…

Excusez-moi, je ne voulais vraiment pas être désagréable!! Mon commentaire a été trop spontané. J'ai eu peur sur le coup, parce que vous avez l'air d'une maman si moderne. En tout cas, super blog, super maman, pleine d'énergie avec ses enfants !! :)

Belléclair

carocrea a dit…

Merci pour ce nouveau commentaire qui fait chaud au cœur ^^ de nature assez peu sûre de moi, j'avais tendance à ne jamais prendre position sur rien, mais j'y travaille, je suis ravie que vous trouviez mon blog plein d'énergie !!